Comportement étrange
perdu
-
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise un ordinateur avec des phénomènes que je n'ai jamais observé auparavant. Parmi les bizarreries les plus faciles à décrire : quand on tape du texte, il y a des espaces qui apparaissent spontanément et des validations (touc
he entrées) également ; quand on fait un clic gauche pour ouvrir un logiciel, l'ordinateur en ouvre une quarantaine avant de planter ; quand on essaie de fermer un onglet firefox (par exemple), il s'en ouvre une vingtaine de plus, etc.
Ce que j'ai déjà tenté : changer de
clavier, de souris,
nettoyer l'ordi avec avast, adwcleaner, malwirebytes, réinitialiser firefox, rien n'a donné d'effet. La seule chose est que parfois l'ordinateur fonctionn
e "correctement" puis d'un coup se remet en mode "erratique", plus plein de
jo
yeusetés du meme genre.
Merci p
our tout coup de pouce !
j'utilise un ordinateur avec des phénomènes que je n'ai jamais observé auparavant. Parmi les bizarreries les plus faciles à décrire : quand on tape du texte, il y a des espaces qui apparaissent spontanément et des validations (touc
he entrées) également ; quand on fait un clic gauche pour ouvrir un logiciel, l'ordinateur en ouvre une quarantaine avant de planter ; quand on essaie de fermer un onglet firefox (par exemple), il s'en ouvre une vingtaine de plus, etc.
Ce que j'ai déjà tenté : changer de
clavier, de souris,
nettoyer l'ordi avec avast, adwcleaner, malwirebytes, réinitialiser firefox, rien n'a donné d'effet. La seule chose est que parfois l'ordinateur fonctionn
e "correctement" puis d'un coup se remet en mode "erratique", plus plein de
jo
yeusetés du meme genre.
Merci p
our tout coup de pouce !
A voir également:
- Comportement étrange
- Reponse a une demande d'explication pour mauvais comportement - Forum Réseaux sociaux
- Nous suspectons un comportement automatisé sur votre compte instagram - Forum Windows
- Nous suspectons un comportement automatisé - Forum Loisirs / Divertissements
- Pourquoi ce blocage ? quelque chose dans le comportement du navigateur nous a intrigué. - Forum Google Chrome
- Disque dur au comportement étrange - Forum Disque dur / SSD
6 réponses
Yo RIPIP
le pc essaye ça
https://support.norton.com/sp/static/external/tools/overview.html?lcid=1036
le pc essaye ça
https://support.norton.com/sp/static/external/tools/overview.html?lcid=1036
perdu
le norton vient de terminer l'analyse et aucun problème détecté. Pour le moment l'ordinateur semble fonctionner normalement mais je me méfie, j'ai déjà cru avoir résolu le problème auparavant avant de retrouver les mêmes symptômes.
A qui appartenait ton Pc il est surement possedé haha !
Non je rigole , change de clavier le problème vient peut être de touche bloquées ou abimées
ou
fait une restauration a une date ou le problème n'existait pas .
Non je rigole , change de clavier le problème vient peut être de touche bloquées ou abimées
ou
fait une restauration a une date ou le problème n'existait pas .
merci
pour vos suggestions,
je vais tenter le norton en premier (le PC n'est pas le mien alors je vais essayer d'autres options avant de passer aux mé
thodes plus lourdes...)
pour vos suggestions,
je vais tenter le norton en premier (le PC n'est pas le mien alors je vais essayer d'autres options avant de passer aux mé
thodes plus lourdes...)
Bon, alors : la plus vieille restauration possible datait d'un mois, je l'ai tentée après avoir vu le problème réapparaître. Et certains problème sont toujours là : ouvertures de programmes à foison, clic gauches et droits catastrophiques, etc. (apparemment les problèmes avec le clavier se sont calmés pour le moment). sachant que le disque de réinstallation de windows 8 est introuvable je crois que je vais déclarer forfait. Si quelqu'un a une dernière idée... (merci pour vos suggestions)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Un sfc /scannow peut-être via l'invite de commande ( cmd ) mais de préférence en mode sans échec au démarrage ou voir encore par un CHKDSK
Ce n'est là qu'une suggestion bien entendu ... A +
Un sfc /scannow peut-être via l'invite de commande ( cmd ) mais de préférence en mode sans échec au démarrage ou voir encore par un CHKDSK
Ce n'est là qu'une suggestion bien entendu ... A +
MDR le post que tu viens de mettre montre que tu es en train de taper avec l'ordi en question :P
à ce stade là je te propose tout simplement de formater totalement ton PC et de réinstaller entièrement le système d'exploitation.
SI tu n'as pas le CD d'installation, télécharge sur internet LA MÊME version de Windows que tu as en ce moment et qui est inscrite sur l'étiquette (attention à ne pas confondre entre x32 et x64 bit), ensuite tu grave sur un CD vierge, et tu démarre l'ordi sur le CD et tu formate tout et réinstalle tout.
Pense à sauvegarder les doc, photos etc sur un DD externe ou sur une clé USB.
à ce stade là je te propose tout simplement de formater totalement ton PC et de réinstaller entièrement le système d'exploitation.
SI tu n'as pas le CD d'installation, télécharge sur internet LA MÊME version de Windows que tu as en ce moment et qui est inscrite sur l'étiquette (attention à ne pas confondre entre x32 et x64 bit), ensuite tu grave sur un CD vierge, et tu démarre l'ordi sur le CD et tu formate tout et réinstalle tout.
Pense à sauvegarder les doc, photos etc sur un DD externe ou sur une clé USB.