Comportement bizarre de Snapchat

Résolu/Fermé
marguerite03 - 15 juin 2019 à 18:17
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 - 16 juin 2019 à 12:35
Bonjour,
Ce matin en me réveillant, j'ai du me reconnecter sur l'application Snapchat. Bien souvent, cette opération est nécessaire quand une connexion a été effectuée sur un autre appareil. Je demande donc à mes amis si un d'entre eux possède mon mot de passe (que je n'ai pas donné) et sans surprise aucun d'eux n'a utilisé mon compte.
Je pense donc à une mise à jour, mais je n'étais pas connectée à Internet depuis ma dernière utilisation de l'application ; de plus, les maj sont programmées sur mon téléphone pour être faites pendant le chargement de ce dernier, ce qui n'était pas le cas non plus depuis ma dernière utilisation (hier soir). Par sécurité, je change mon mot de passe etc.
Plus tard, en allant dans Mémories, je découvre des photos (3 de femmes que l'on pourrait trouver sur Internet et une quinzaine de couleurs dégradées) qui n'apparaissent pas dans la galerie sur mon téléphone.
J'ai demandé les données au support Snapchat et je n'ai rien trouvé d'anormal, à l'exception de connexions sur Paris où je ne suis pas allée depuis un moment, mais aucune ne datant des derniers jours.
Pensez-vous que tout ça est du à un bug ? Un piratage ? Si oui, quelles solutions pour y remédier et comment m'assurer que les pirates n'ont pas eu accès à mes photos ?
Merci de votre aide.

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 15 juin 2019 à 18:28
Bonjour marguerite03,

Il s'agit d'une personne qui a ton mot de passe. Je t'invite à changer de mot de passe rapidement.
Non, il ne s'agit pas d'une MAJ.

AIDE : https://support.snapchat.com/fr-FR/a/reset-password

Le "pirate" aura accès à tes mémories etc.. mais tes photos de ta galerie photo, il n'y aura pas accès.

Si tu souhaite plus de sécurité, active la double authentification sur SnapChat.

AIDE : https://support.snapchat.com/fr-FR/a/enable-login-verification

Cordialement,
1
marguerite03
16 juin 2019 à 11:58
Bonjour,

J'ai effectivement changé mon mot de passe et j'ai également mis la double authentification.
Je surveillerai si rien d'anormal ne se passe.

Merci de votre aide
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
16 juin 2019 à 12:35
Avec grand plaisir :)
0