Transmittion de données ....
Fermé
Inconnu1234
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
-
Modifié par Whismeril le 29/12/2014 à 21:37
Mouslim02 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 10 janv. 2015 à 17:54
Mouslim02 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 10 janv. 2015 à 17:54
A voir également:
- Transmittion de données ....
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
- Liste de données excel - Guide
- La zone de données passée à un appel système est insuffisante - Windows 11
2 réponses
Mouslim02
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
11
29 déc. 2014 à 15:15
29 déc. 2014 à 15:15
salut inconu1234
bon, déja ya quelques erreurs que je ne voudrais plus voir chez toi à l'avenir ;)
premierement : quand tu ecris un code tu clique sur le botton "code" ainsi ton script sera mieu lisible (si j'été modérateur je t'aurais réglé le probleme mais je suppose que quelqu'un d'autre va s'en charger)
deuxiement : tu as mis l'attribut name pour "votre prenom" et tu ne l'a pas mis pour les autres O_o (ce qui ne t'aideras pas a envoyer des variables)
troisiement : tu as mis l'attribut name="prenom" pour celui qui envoie et name="prénom" pour le destinateur je ne sais pas s'il y a un probleme de ce coté (a cause du é et e) mais soit plus claire dans tes scriptes (ça va te servir pour envoyer les variable ;) tu peut mettre name="prenomDestinataire"
maintenant pour transmetre les données, il te faut connaitre le php ou un autre language serveur
il y a ce cours si tu veut lire qui t'aideras a envoyer un mail en php http://openclassrooms.com/courses/e-mail-envoyer-un-e-mail-en-php
si tu veut un script tout pret je n'ai pas le temps pour l'instant si personne ne t'aide je t'aiderais apres ;)
bon, déja ya quelques erreurs que je ne voudrais plus voir chez toi à l'avenir ;)
premierement : quand tu ecris un code tu clique sur le botton "code" ainsi ton script sera mieu lisible (si j'été modérateur je t'aurais réglé le probleme mais je suppose que quelqu'un d'autre va s'en charger)
deuxiement : tu as mis l'attribut name pour "votre prenom" et tu ne l'a pas mis pour les autres O_o (ce qui ne t'aideras pas a envoyer des variables)
troisiement : tu as mis l'attribut name="prenom" pour celui qui envoie et name="prénom" pour le destinateur je ne sais pas s'il y a un probleme de ce coté (a cause du é et e) mais soit plus claire dans tes scriptes (ça va te servir pour envoyer les variable ;) tu peut mettre name="prenomDestinataire"
maintenant pour transmetre les données, il te faut connaitre le php ou un autre language serveur
il y a ce cours si tu veut lire qui t'aideras a envoyer un mail en php http://openclassrooms.com/courses/e-mail-envoyer-un-e-mail-en-php
si tu veut un script tout pret je n'ai pas le temps pour l'instant si personne ne t'aide je t'aiderais apres ;)
Utilisateur anonyme
29 déc. 2014 à 21:22
29 déc. 2014 à 21:22
Si tu n'arrives pas à comprendre le tuto sur la fonction mail, peut-être vaut mieux que tu recommences le tuto depuis le début. Tu dois forcément apprendre PHP, ou tout autre langage de programmation qui te plaît pour accomplir ces tâches. Pendant ce temps, quelques astuces en HTML:
Soigne ton orthographe, pour les prochaines fois: on écrit TRANSMISSION!
Bon courage,
<!--Ne mets pas d'accents et surtout pas d'espaces lorsque tu nommes des attributs en HTML. Je te recommande fortement de travailler uniquement avec des lettres et underscores (_).--> <input type="text" name="date d'envoi"> <!--MAL--> <input type="text" name="date_envoi"> <!--BIEN--> <!--Mouslim02 mentionne aussi l'utilisation de valeurs explicites, ça aura comme effet de simplifier ton code.--> <input type="text" name="prénom"> <!--MAL--> <input type="text" name="prenomDestinataire"> <!--BIEN-->
Soigne ton orthographe, pour les prochaines fois: on écrit TRANSMISSION!
Bon courage,
Inconnu1234
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
14
30 déc. 2014 à 11:29
Merci !
29 déc. 2014 à 16:41
29 déc. 2014 à 21:38
30 déc. 2014 à 08:35
30 déc. 2014 à 08:43
en plus il te faudra apprendre le php comme te la conseillé sunr (que je salut au passage :p )
dans ton formulaire il y a le nom et le mail et le num de carte du client là je suis d'accord, mais il y a aussi prenom du destinateur et email du déstinatair O_o
le destinateur je suppose que c toi vu que tu cherche a améliorer ton site je me trompe ?!
le client dois juste insérer son mail et son nom pas "Ton prénom et ton mail", il n'est même pas censé les connaitre
confirme moi stp pour que je puisse t'aider