Traitement de videos en php

Mouslim02 Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mouslim02 Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours
je sais comment uploader des fichier avec des formulaires en html et php
mais est ce possible de traiter une video une fois télécharger sur le serveur
exemple une video au format avi
existe t'il un script qui permet de la convertir en mp4, webm et ogv pour la visionner sur les navigateur
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce n'est pas la vocation de PHP de traiter la conversion des formats vidéos : ) Il n'existe pas de script PHP pour ça ( enfin je crois pas )

Pourquoi ne pas héberger et proposer la vidéo dans les différents formats ?

Cdt
1
Mouslim02 Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

salut ludobabs
oui l'idée est bonne mais je veut concevoir un site sur lequel il y a un espace d'administration ou on ajoute des videos.
comment font youtube et dailymotion ? O_o, y a t'il un logiciel a installer ? sinon est ce possible d'integrer youtube dans l'espace d'administration pour ajouter des videos et sur l'accueil pour afficher les dernieres videos ?
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment font Youtube et Cie ^^

Une piste ( déjà explorée et exploitée ) :

Tu as un formulaire d'upload de chichier sur ta page client, les fichiers sont stockés sur le serveur dans leur format d'origine. Tu les héberge sur Youtube ( après modération ) et dans la page d'accueil de ton site tu intègres un lecteur. ( tu peux gérer la vidéo présentée en page d'accueil comme tu veux ).

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/embed

Cdt
0
Mouslim02 Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

re
merci bcp pour tes explication :)
cordialement
0