Aucun service Free, réseau. [Fermé]

Signaler
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2018
-
 Jess -
Bonjour, alors depuis le début de mon achat de mon portable Nokia j'ai un soucis pour ma carte SIM.
Quand j'allume mon téléphone Nokia lumia 520, au bout d'un moment mon réseau marque "aucun service", alors qu'au départ tout fonctionne bien, mais je perds mon réseau au bout d'un moment (quelque minutes)... donc aucune utilité.

J'ai vus sur des forums, que quand c'est marqué aucun service, c'est que ma carte SIM est périmée, mais je n'y crois pas du tout, car elle marche bien sur d'autre portable.

Donc, cela viens d'une configuration, alors comment faire ?

Je suis sur Free. Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

Même problème, jusqu'à ce que j'éteigne et rallume mon Nokia 925. Et ça remarche.

Pierre
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2018
36
ce problème viens du faites, que le code APN est mal réglé dans les paramètres ( mais même quand je le fait, parfois ça me marque aucun réseaux... )
Il suffit de désactiver le mode avion dans "profils".
Salut

Si la SIM était manquante ou était mal mise ça afficherait plutôt "inserer carte SIM".

T'es pas tout simplement dans un endroit sans une grande couverture, perso j'suis a 500m d'une antenne Free tout ce qui est ADSL pas de soucis, par contre sur mon portable d'une pièce a une autre je peux ne pas avoir de réseau (donc aucun service).

L'as tu fait tombé par hasard ? Des fois il suffit pas de grand chose comme avec une CB, enlève/remet la carte SIM, passe un coup de chiffon, enfin essuie la puce vite fait si tu penses que c'est bien la puce.
Utilisateur anonyme
bonjour

je suis aussi chez Free , je n' ai pas de Nokia

l' info " pas de réseau " m' apparait de temps en temps ...... parfois cela correspond au post de SBK , mais parfois c' est un changement de réseau non souhaité dans mon téléphone ( j' ai en permanence 3 réseaux Free de notés dont 1 seul fonctionne vraiment ).
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2018
36 > Utilisateur anonyme
c'est plus un problème dans ce genre, que je crois avoir.. le problème c'est quand j'essaye de changer de paramètre... bah, je trouve rien de bien intéressant à changer. Et rien qui change.
Utilisateur anonyme
chez moi , c' est réseaux puis " opérateur réseau " et il faut que choisisse le " Free " 3g avec un petite maison
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2018
36
je sais pas... car c'est déjà en 3g et j'ai aucun service, merci quand même
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2018
36
j'ai remarqué que en 2g ça marche.. mais il y a encore quelque failles... ça fonctionne un peu comme le portable le souhaite, mais ça fonctionne plus longtemps...