Arnaque et Aliexpress

san64 - Modifié par san64 le 27/12/2014 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2014 à 20:49
pour avoir commander des Nike Air fin Août 2014, et bien je m'assois dessus. plus de 3 prolongations de protection d'achat, à chaque fois ils répondent que tout est normal, au final ils annulent tout et j'ai perdu 40 € impossible de se faire rembourser, jamais de réponse. Une grosse ARNAQUE, produit et prix attractif, mais c'est tout

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 20:49
Salut

bof.... là tu as déjà économisé la politesse ...

Pour le reste voila la réponse "classique" pour ce type de récrimination :

-----------
Bonjour

Ici ou là au fil des sujets... je lis "quels sont les recours ?".......

Aucuns !

En effet acheter sur un site de contrefaçon revient à vouloir importer de la marchandise illicite en France... Bref... cela reviendrait au même qu'un voleur "portant plainte" parce que la garantie ne s'appliquerait pas sur un produit qu'il a volé !

Rappel sur les risques à acheter de la contrefaçon :

- Réception de produits défectueux (tailles fantaisistes, articles non fonctionnels....)
- Réception de produits dangereux pour la santé (allergie, normes de sécurité non respectées...)
- Aucune réception de produit... soit parce qu'ils ne sont tout simplement pas envoyés.... soit parce qu'ils sont interceptés (et détruits) par les douanes....
- Convocation et amendes par les services douaniers (si la commande est assez "importante" pour le justifier...)
- Détournement et utilisation frauduleuses de ses coordonnées de carte bancaire....

Bref... c'est avant de commander qu'il faut s'interroger... pas après !

@+
1