De SH à PHP

Résolu/Fermé
kayajiro Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 déc. 2014 à 08:55
kayajiro Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 18:40
Bonjour,
je souhaiterais savoir si se script Shell ci-dessous peu être recoder en php ?

Ou si quelqu'un sait comment peut on guider un script PHP ( je m'explique : le script doit effectuer des actions sur le GUI de prestashop , cliquer sur tel et tel bouton )

#!/usr/local/bin/sh
 
#####################################################################
 
#                                                                   #
 
#                    SRIPT DE YANNICK KERMAREC                      #
 
#                     HTTP://WWW.KERMAREC.COM                       #
 
#                                                                   #
 
#####################################################################
 
####################### PARAMÈTRES PRESTASHOP #######################
 
email=monmail
 
passwd=monpass
 
tab=Import # Onglet auquel vous voulez accéder
 
admintab='Admin'$tab # Les script de prestashop vont chercher les onglets avec Admin devant
 
urladminsite=http://presta.com/admin1234/ # L'url de la partie administration de prestashop
 
csvfile='importation.csv' # Le nom de votre fichier csv se trouvant dans le répertoire 'import' de la partie adminxxx
 
# Les type de valeur pour chaque colonne de votre CSV :
 
# /!\ ATTENTION /!\ N'oubliez pas de bien renseigner cette partie car c'est ce qui va être utilisé pour mettre à jour la BD
 
typevalue='&type_value[0]=id&type_value[1]=name&type_value[2]=no&type_value[3]=quantity'
 
####################### IDENTIFICATION #######################
# Identification et récupération du cookie
wget --save-cookies=cookie.txt --post-data='email='$email'&passwd='$passwd'&Submit=submit' --keep-session-cookies -q -O login.php $urladminsite'login.php'
if [ -n "$(grep 'error' login.php)" ]
then
  error=$(grep '<li>.*</li>' login.php | sed 's/.*<li>\(.*\)<\/li>/\1/g')
  echo 'ERREUR : '$error
else
  # Si pas d'erreur premier accès à la partie administration
  wget --load-cookies=cookie.txt --keep-session-cookies -q -O index.php $urladminsite'index.php' # Accès à la partie administration
  token=$(grep 'index.php?tab='$admintab'\&token=' index.php | sed 's/.*token=\(.*\)\">'$tab'.*/\1/g') # Extraction du token de la page index.php pour l'onglet qui nous intéresse
fi
 
####################### IMPORTATION CSV #######################
if [ -n "$(echo $token | grep ^[a-z0-9]*)" ]
then
  echo 'TOKEN : '$token # Affichage du token récupéré
  wget --load-cookies=cookie.txt --keep-session-cookies --post-data='tab='$admintab'&token='$token'&skip=0&csv='$csvfile'&entity=1&iso_lang=fr&separator=;&multiple_value_separator=,'$typevalue'&import=Import CSV data' -q -O maj.php $urladminsite'index.php'
else
  echo 'ERREUR : Pas de token'
fi


Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
28 déc. 2014 à 11:03
Bonjour,

ma réponse: oui

Cordialement
0
kayajiro Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
13 janv. 2015 à 14:41
sa n'avancera personnes mais merci de votre implication
0
kayajiro Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
13 janv. 2015 à 14:42
Solution non satisfaisante --- donc abandonné
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
13 janv. 2015 à 15:24
Bonjour,

Vous dites: "Solution non satisfaisante"

Avez-vous tenté quelque chose en PHP de votre coté?

cdlt
0
kayajiro Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 > mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
13 janv. 2015 à 18:40
Oui, mais en cherchant j'ai découvert le soap et l'api REST , tout est maîtriser la je code une interface en java pour faciliter son usage et permettre une mise à jour des stock et des produits automatiquement d'un ERP vers Prestashop.
0