De SH à PHP
Résolu
kayajiro
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
kayajiro Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kayajiro Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si se script Shell ci-dessous peu être recoder en php ?
Ou si quelqu'un sait comment peut on guider un script PHP ( je m'explique : le script doit effectuer des actions sur le GUI de prestashop , cliquer sur tel et tel bouton )
Merci d'avance.
je souhaiterais savoir si se script Shell ci-dessous peu être recoder en php ?
Ou si quelqu'un sait comment peut on guider un script PHP ( je m'explique : le script doit effectuer des actions sur le GUI de prestashop , cliquer sur tel et tel bouton )
#!/usr/local/bin/sh ##################################################################### # # # SRIPT DE YANNICK KERMAREC # # HTTP://WWW.KERMAREC.COM # # # ##################################################################### ####################### PARAMÈTRES PRESTASHOP ####################### email=monmail passwd=monpass tab=Import # Onglet auquel vous voulez accéder admintab='Admin'$tab # Les script de prestashop vont chercher les onglets avec Admin devant urladminsite=http://presta.com/admin1234/ # L'url de la partie administration de prestashop csvfile='importation.csv' # Le nom de votre fichier csv se trouvant dans le répertoire 'import' de la partie adminxxx # Les type de valeur pour chaque colonne de votre CSV : # /!\ ATTENTION /!\ N'oubliez pas de bien renseigner cette partie car c'est ce qui va être utilisé pour mettre à jour la BD typevalue='&type_value[0]=id&type_value[1]=name&type_value[2]=no&type_value[3]=quantity' ####################### IDENTIFICATION ####################### # Identification et récupération du cookie wget --save-cookies=cookie.txt --post-data='email='$email'&passwd='$passwd'&Submit=submit' --keep-session-cookies -q -O login.php $urladminsite'login.php' if [ -n "$(grep 'error' login.php)" ] then error=$(grep '<li>.*</li>' login.php | sed 's/.*<li>\(.*\)<\/li>/\1/g') echo 'ERREUR : '$error else # Si pas d'erreur premier accès à la partie administration wget --load-cookies=cookie.txt --keep-session-cookies -q -O index.php $urladminsite'index.php' # Accès à la partie administration token=$(grep 'index.php?tab='$admintab'\&token=' index.php | sed 's/.*token=\(.*\)\">'$tab'.*/\1/g') # Extraction du token de la page index.php pour l'onglet qui nous intéresse fi ####################### IMPORTATION CSV ####################### if [ -n "$(echo $token | grep ^[a-z0-9]*)" ] then echo 'TOKEN : '$token # Affichage du token récupéré wget --load-cookies=cookie.txt --keep-session-cookies --post-data='tab='$admintab'&token='$token'&skip=0&csv='$csvfile'&entity=1&iso_lang=fr&separator=;&multiple_value_separator=,'$typevalue'&import=Import CSV data' -q -O maj.php $urladminsite'index.php' else echo 'ERREUR : Pas de token' fi
Merci d'avance.
A voir également:
- De SH à PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Bonjour,
ma réponse: oui
Cordialement