Cadenas gris/triangle jaune: que risque-t-on?

Résolu/Fermé
adugue Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 00:23
adugue Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 11:13
Bonsoir,

J'ai réservé des billets d'avion via le site logitravel.fr, qui est un site reconnu d'achat de billets. Lors de mon achat, la barre de recherche indiquait bien https, et un cadenas gris avec triangle jaune. J'ai entré toutes mes informations: numéro de carte bancaire, numéro de passeport, date de naissance, adresse... Et la transaction n'a pas abouti. Le site indiquait "la succursale bancaire a refusé la transaction. Le paiement n'a pu être effectué. Veuillez essayer avec une autre carte". Mais sur cette page d'erreur affichée, cette fois ci en haut il y avait le cadenas est vert avec une partie de l'adresse en vert....
J'ai essayé une deuxième fois, pensant m'être trompée dans les données inscrites, mais même chose. J'utilisais Chrome, alors j'ai essayé sur Firefox: même chose.
J'ai essayé avec une autre carte bancaire, et cela a finalement abouti.

Cependant, j'ai peur qu'il y ait pu avoir récupération de mes données personnelles lorsque je les ai tapées... Quels sont les risques? J'ai envoyé directement un mail à ma banque pour les prévenir, mais dois-je faire opposition?

Merci par avance beaucoup de votre réponse, j'avoue être un peu en panique!

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
27 déc. 2014 à 04:54
Salut

le triangle n'est pas bien grave, le certificat est valide sur l'adresse est correcte :
https://ssl.logitravel.com/mshome/home

Par contre une société qui malgré une adresse en France enregistre son certificat aux Baléares, perso je trouve que ça craind même si les raisons sont sans doute économiques.
0
adugue Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
27 déc. 2014 à 11:08
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse. Comment peut-on accéder au certificat d'un site?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
27 déc. 2014 à 11:35
Tu peux accéder aux informations sur le certificat au cliquant sur la partie verte (ou jaune ou rouge) avant l'adresse.
0
adugue Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 11:13
Merci beaucoup! Cela me sera d'une grande aide.
Bonnes fêtes de fin d'année
0