Carte mère bizarre
Donitz
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
Donitz Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Donitz Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai téléchargé le logiciel Ma-Config.com pour avoir des infos sur ma carte mère mais je n'arrive pas à avoir d'info sur celle-ci sur google.
Du coup je ne sais pas comment ajouter une barrette de ram dans mon seul slot qui comporte 2 emplacements : Un vert et un bleu. Ma Barrette est sur l'emplacement vert, sur le bleu je crois que le PC fonctionne pas tout simplement.
Je ne sais pas si je peux fonctionner en dual-channel avec seulement 1 slot de 2 emplacements de couleurs différentes, vous pouvez m'éclairer svp ?
Je voudrai tourner à fond au niveau de ma ram, est-ce que je peux rajouter une autre barrette et si oui de combien de GB et de quel type ?
Précisions du rapport des infos du logiciel ma config :
Carte mère
LENOVO Kabini CRB 31900058 STD
Numéro de série (carte mère): ES12642612
SKU Number: LENOVO_MT_1012
Version du bios: I9KT36AUS
Date: 03/11/2013
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Sur la barrette de ram il y a écrit dessus :
Samsung 4GB 1Rx8 PC3 12800U-11-12-A1
Vous seriez sympas de m'éclairer la lanterne (sans me prendre pour une vessie) ^^
J'ai téléchargé le logiciel Ma-Config.com pour avoir des infos sur ma carte mère mais je n'arrive pas à avoir d'info sur celle-ci sur google.
Du coup je ne sais pas comment ajouter une barrette de ram dans mon seul slot qui comporte 2 emplacements : Un vert et un bleu. Ma Barrette est sur l'emplacement vert, sur le bleu je crois que le PC fonctionne pas tout simplement.
Je ne sais pas si je peux fonctionner en dual-channel avec seulement 1 slot de 2 emplacements de couleurs différentes, vous pouvez m'éclairer svp ?
Je voudrai tourner à fond au niveau de ma ram, est-ce que je peux rajouter une autre barrette et si oui de combien de GB et de quel type ?
Précisions du rapport des infos du logiciel ma config :
Carte mère
LENOVO Kabini CRB 31900058 STD
Numéro de série (carte mère): ES12642612
SKU Number: LENOVO_MT_1012
Version du bios: I9KT36AUS
Date: 03/11/2013
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Sur la barrette de ram il y a écrit dessus :
Samsung 4GB 1Rx8 PC3 12800U-11-12-A1
Vous seriez sympas de m'éclairer la lanterne (sans me prendre pour une vessie) ^^
A voir également:
- Carte mère bizarre
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Donitz
.
tu as testé ???
Samsung 4GB 1Rx8 PC3-12800U-11-12-A1
https://www.amazon.com/Samsung-1Rx8-PC3-12800U-11-12-A1-Desktop-Memory/dp/B00HNP1OGY
à+
.
sur le bleu je crois que le PC fonctionne pas tout simplement.
tu as testé ???
Samsung 4GB 1Rx8 PC3-12800U-11-12-A1
https://www.amazon.com/Samsung-1Rx8-PC3-12800U-11-12-A1-Desktop-Memory/dp/B00HNP1OGY
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
après vérification , cette carte mère Lenovo a beaucoup de problèmes de
connecteur DIMM défaillant
pour tester , il faudrait appuyer sur la barrette montée , et mettre en marche le PC
tout en continuant à appuyer
connecteur DIMM défaillant
pour tester , il faudrait appuyer sur la barrette montée , et mettre en marche le PC
tout en continuant à appuyer
Ba pourtant ma barrette de 4 GO fonctionne bien sur l'emplacement bleu (certainement A-1 comme écrit sur la barrette).
Donc comme l'autre emplacement est d'une autre couleur, verte en l'occurrence, et donc certainement A-2, je dois mettre une barrette A-2 ? Si oui combien de GO je peux mettre en plus ?
Vu que je n'ai que 2 emplacements pour barrette, je ne fonctionnerais pas en dual-channel ni en trial-channel ?
Quel intérêt d'y mettre plus de mémoire dans ce cas avec seulement 2 emplacements de couleurs différentes ?
Donc comme l'autre emplacement est d'une autre couleur, verte en l'occurrence, et donc certainement A-2, je dois mettre une barrette A-2 ? Si oui combien de GO je peux mettre en plus ?
Vu que je n'ai que 2 emplacements pour barrette, je ne fonctionnerais pas en dual-channel ni en trial-channel ?
Quel intérêt d'y mettre plus de mémoire dans ce cas avec seulement 2 emplacements de couleurs différentes ?
Bonjour,
Si ton Windows est une version 32 bits cela ne sert à rien de rajouter des barrettes car le système est déjà bridé en RAM.
Le dual-channel sert lorsque tu as 4 slots RAM disponible (2 slots bleu et 2 slots vert par exemple dans ce cas là tu mets tes RAM dans une couleur pour "passer" en dual-channel)
Si ton Windows est une version 32 bits cela ne sert à rien de rajouter des barrettes car le système est déjà bridé en RAM.
Le dual-channel sert lorsque tu as 4 slots RAM disponible (2 slots bleu et 2 slots vert par exemple dans ce cas là tu mets tes RAM dans une couleur pour "passer" en dual-channel)
Edit : Je confirme, en fait PC s'allume mais ne donne aucune image. Et puis je me suis trompé de couleur, il marche pas sur le vert mais marche très bien sur le bleu.