Carte mère dell optiplex 755

bilo130 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ayant acheté un boitier zalman z11 plus hf1 sur RDC pour changer de mon boitier de série, je me demandait si sur cette fameuse carte qu'est la carte mère du dell optiplex 755 de série au niveau des connectiques avant du zalman serait compatible, de plus ayant déja passé la commande du zalman ma plus grande peur serait quelle ne soit pas compatible avec le futur boitier.

Dans l'attente d'une réponce rapide je reçoit mon boitier dans 2 jours...

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Et pourquoi vouloir changer de boitier pour un tel pc.
Ce pc est un bas de gamme et d'une configuration obsolète.
0
bilo130

Bonjour, alors oui cela peut-être ridicule mais j'ai prévu de changer de pc complètement pas en achetant tous les composant d'un seul achat (pour des raisons financières), mais en les améliorants par étape (pour alléger la facture) mais étant mon premier boost de pc j'ai commencé par le boitier cela peut paraître ridicule car l'on finit toujours par le boitier, mais non car le boitier du dell optiplex n'est pas adapté pour ma carte graphique (assez bonne dans l'ensemble) qui chauffe trop (overclockée) en raison de l'espace disponible et du bruit produit par les ventilos, mais ce qui gène c'est que l'emplacement des composants dans celui-ci est spécial. La carte mère est bien spécifique et ce place en biet dans le boitier donc évidemment tout remplacement de carte mère en gardant ce boitier est de l'argent gaspillé car elle pour être placée nulle part, donc j'ai décidé de changer le boitier pour remplacer la carte mère et tout les composants nécessaires ultérieurement (la carte mère, l'alim, la carte graphique, le proc etc...). Mais vous me direz pourquoi pas n'avoir pas acheter en même temps que le boitier une nouvelle carte mère tout simplement car je n'ai pas les moyens, et je tien à dire que ma carte graphique est relativement puissant (ce n'est pas une titan, mais elle suffit assez bien à mon usage gamer mais pas trop, en ce qui me concerne) je l'ai acheté il y a 1 mois de cela.

Voici une photo de cette fameuse carte, dite vous bien que l'emplacement du socket est different d'autres cartes mères : http://www.stuartconnections.com/13266-thickbox/Dell-Optiplex-755-Desktop-Motherboard-System-Board-DR845.jpg
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

A mon avis , le connecteur du panneau avant est spécifique .
voir doc page 39
je ne pense pas que le nouveau boitier soit compatible ....
Il faudra remplacer la carte mere (et proc, memoire, alim,...) pour utiliser ce boitier .
"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
bilo130 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci de votre réponse, ensuite j'ai peut-être quelque carte mères qui traîne probablement compatible mais je voulait savoir si un pentium D (le proc au quel elle sont équipé) soient mieux que mon Core2Duo E4600, de plus j'ai peut-etre une alim Advance atx 5012 480W. Je me servirai alors de tout ces composants bas de gamme pour dépanner et patienter lors de l'achat de meilleurs composants.
En tout les cas les composants dont il est question dans cette discussion (sauf les disques dur, la carte graphique, et le futur zalman) il est sur qu'ils seront changé ultérieurement.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > bilo130 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu compte changer le processeur sur ce vieux pc, il faut qu'il aie le même socket que la carte mère.
Et dans ce cas tu n'auras pas d'amélioration.
Pour oluer ton pc il faut commencer par la carte mère et avec elle tout le reste pour la compatibilité.
Car en voulant faire ce que tu pense il est probable que le pc ne marche plus du tout.
0