Operating System not found

Fermé
Jbrbs1307 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - Modifié par irongege le 25/12/2014 à 01:45
contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 25 déc. 2014 à 11:19
Bonjour
Cela fait plusieurs années que je posséde mon ordinateur fix "Futitsu siemens" sous windows xp, et voila du jour au lendemain il décide de ne plus fonctionne. Tout s'allume correctement, mets voila l'écran devient noir et m'affiche sois "Operating System not found" ou "Err. Lecture disque" alors que je n'ai pas de cd, disquette dans la tour.
J'ai débranché,n rebrancher le disque dur.
J'ai enlever et remis la pile CMOS de la tour.
J'ai nettoyé le ventillateur, ainsi que tout l'intérieur de la tour.

Merci de m'aider

1 réponse

contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 6 124
25 déc. 2014 à 11:19
Verifiez les cables connectes au disque dur. Eventuellement remplacez les par d'autres si cela est possible.

Ce message est affiche lorsque le systeme d'exploitation ne peut plus etre lu depuis le disque dur, ce qui veut dire que celui-ci peut etre HS.

Il est peut-etre trop tard pour sauver le disque... et recuperer les donnees qu'il contient... Vous pouvez essayer de tenter une reparation du disque en invite de commande, mais si le disque a des secteurs illisibles dans le boot, il peut aussi en avoir dans les secteurs de donnees...

Perso, je changerais d'ordinateur, passerais sous Seven et mettrait ce vieux HD dans un boitier externe pour tenter de recuperer les donnees.. Pour les programmes, vous pouvez abandonner, la majorite ont besoin d'une installation et ne fonctionneront pas depuis l'ancien disque..

Il existe un "Mini-XP" que l'on peut mettre sur un CD et lancer un ordi de cette facon. Si vous trouvez cet OS, vous pourrez lancer votre ordi et peut-etre re-acceder a votre disque afin de le restaurer avec les outils du constructeur (disponibles sur le disque). Ensuite vous faites une image afin de la re-implanter sur un nouveau disque.

Il y a des choses a tenter, mais ca necessites pas mal d'essais sans garantie du resultat.
0