Mettre dd externe en dd interne

sonia7593 Messages postés 3 Statut Membre -  
sonia7593 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour

etant un peu nul en informatique j'aurai besoin de lumiere experte car j'avais un pc avec xp qui est tombé en panne donc j'en ai racheté un nouveau mais il y a vista dessus je voulais mettre mon ancien dd dedans mais ce n'est pas les meme prise donc j'ai acheter un boitier qui a rendu mon dd en externe et j'aurai voulu savoir si c'est possible de mettre mon dd externe dans mon nouveau pc pour que ça fonctionne comme avant c'est a dire que quand j'allume mon pc que j'ai xp et tout ce qu'il y a dedans comme si je n'avais pas changer de pc en clair

dans mon nouveau pc le dd est separer en 2 parties de 70 go donc est ce que je peux garder vista sur la 1ere partie et mettre mon ancien dd avec xp qui est externe maintenant dans la 2 eme partie et choisir a l'allumage sur qui je veux travailler

j'espere que vous avez compris ce que je veux dire et me dire comment faire si c'est possible

merci beaucoup
cordialement
sonia7593

1 réponse

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

bonjour sonia

mettre ton ancien disque dur dans le nouveau PC est possible surement tout dépend si ta carte mère bénéficie des bonnes connectiques. sur ton nouveau PC je pense que le disque dur est relier par un cable rouge (cable SATA) et que ton ancien avait des cables gris et plats (cable IDE).

si ta carte mère gere les 2 pas de soucis sinon il faudra garder ton ancien disque dur en externe.

de plus il faut savoir que si tu avait remis ton ancien disque dur il aurait fallu tout réinstaller depuis le début.

enfin si tu veux mettre XP et vista il faudra que tu supprimes vista et que tu installe dans l'ordre XP et vista.
0
sonia7593 Messages postés 3 Statut Membre

merci beaucoup pour ta reponse pour les cable c'est bien ca j'etais en ide et je suis maintenant en sata mais comme je n'ai pas les cd d'installation de xp ni de vista car il etait directement dans l'ordi si je t'ai bien compris je ne peux rien faire dommage
merci d'avoir pris le temps de me repondre
cordialement
sonia7593
0