Surlignage dans Word
jesuisbete
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise word2010 et je cherche une solution pour surligner avec des couleurs differentes des mots particuliers. Par exemple, je voudrais que tous les mots "Exemple" soit surlignés en vert, que tous les mots "Test" soit surlignés en rouge, etc...
Je vous remercie et j'espère que vous pourez m'aider pour cette première queston.
J'utilise word2010 et je cherche une solution pour surligner avec des couleurs differentes des mots particuliers. Par exemple, je voudrais que tous les mots "Exemple" soit surlignés en vert, que tous les mots "Test" soit surlignés en rouge, etc...
Je vous remercie et j'espère que vous pourez m'aider pour cette première queston.
A voir également:
- Surlignage dans Word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu peux utiliser la trame de fond dans un style de caractères, tu obtiens à peu près la même chose. Tu procèdes ensuite par un recherche-remplace.
Maintenant, si tu tiens au surlignage, il faut une macro. Tu en trouveras justement une ici qui fait exactement ce que tu souhaites :
http://faqword.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=1325
Cette page devrait également t'aider :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/696-est-il-possible-de-rechercher-du-texte-surligne-selon-la-couleur
m@rina
Tu peux utiliser la trame de fond dans un style de caractères, tu obtiens à peu près la même chose. Tu procèdes ensuite par un recherche-remplace.
Maintenant, si tu tiens au surlignage, il faut une macro. Tu en trouveras justement une ici qui fait exactement ce que tu souhaites :
http://faqword.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=1325
Cette page devrait également t'aider :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/696-est-il-possible-de-rechercher-du-texte-surligne-selon-la-couleur
m@rina
Bonjour,
tu peux procéder de la façon suivante :
- sans rien sélectionner, choisis la couleur verte du surlignage avec l'outil qui va bien dans l'onglet Accueil.
- clique sur l'outil Remplacer et tape Exemple dans le champ Rechercher, retape Exemple dans le champ Remplacer, clique sur le bouton "Plus" en bas de la boîte de dialogue, puis Format, Surlignage et enfin, clique sur le bouton "Remplacer tout".
Ensuite tu changes, sans rien sélectionner la couleur du surlignage (rouge pour Test) et tu repars dans la boîte de dialogue Remplacer.
tu peux procéder de la façon suivante :
- sans rien sélectionner, choisis la couleur verte du surlignage avec l'outil qui va bien dans l'onglet Accueil.
- clique sur l'outil Remplacer et tape Exemple dans le champ Rechercher, retape Exemple dans le champ Remplacer, clique sur le bouton "Plus" en bas de la boîte de dialogue, puis Format, Surlignage et enfin, clique sur le bouton "Remplacer tout".
Ensuite tu changes, sans rien sélectionner la couleur du surlignage (rouge pour Test) et tu repars dans la boîte de dialogue Remplacer.
Bonjour jesuisbête,
J'ai créé un document qui ouvre une Userform (un formulaire) qui te demande quel mot tu veux surligner et quelle couleur tu souhaites pour ce mot.
Tant que tu n'as pas fermé la boîte de dialogue, cette dernière reste ouverte et ainsi tu peux procéder à des surlignages autant que tu le souhaites.
J'ai prévu également, si tu ne choisis pas de couleur, de supprimer un surlignage existant.
Comme tu le sais, tu peux supprimer tous les surlignages via la boîte de dialogue Recherche-Remplace. Aussi je n'ai pas jugé bon d'ajouter un bouton pour ça.
Je t'envoie ça par MP.
m@rina
Comment ça marche est un forum public. Je ne réponds pas aux questions posées en MP.
J'ai créé un document qui ouvre une Userform (un formulaire) qui te demande quel mot tu veux surligner et quelle couleur tu souhaites pour ce mot.
Tant que tu n'as pas fermé la boîte de dialogue, cette dernière reste ouverte et ainsi tu peux procéder à des surlignages autant que tu le souhaites.
J'ai prévu également, si tu ne choisis pas de couleur, de supprimer un surlignage existant.
Comme tu le sais, tu peux supprimer tous les surlignages via la boîte de dialogue Recherche-Remplace. Aussi je n'ai pas jugé bon d'ajouter un bouton pour ça.
Je t'envoie ça par MP.
m@rina
Comment ça marche est un forum public. Je ne réponds pas aux questions posées en MP.
avec Word 2010, (2007 aussi), le Rechercher/Remplacer avec surlignage est bien proposé.
Il faut juste sélectionner la couleur du surligneur avant d'aller rechercher/remplacer.
Ce serait dommage de faire une macro pour ça, à moins que j'ai mal compris la demande.
C-Claire
J'ai testé et ça marche nickel avec juste un clic, c'est génial !
C-claire : pourquoi "dommage" de faire une macro pour "ça" ? Faire et refaire des rechercher/remplacer, c'est ce que je faisais (déjà avec la version 2003) et c'est une solution qui n'est pas du tout pratique.
Question subsidiaire: serait-il possible que la macro demande quels sont les mots à surligner ? J'abuse ?
Mais la richesse des forums est justement d'obtenir des réponses, de proposer des solutions différentes et que chacun y trouve son bonheur.
C-Claire
Effectivement, c'est une question qui revient de temps à autre du fait qu'on ne peut effectivement pas choisir la couleur dans un recherche-remplace.
Je vais donc créer un article avec cette macro et on peut éventuellement intégrer le moyen de choisir les mots à surligner via une boîte de dialogue.
Cela étant, la macro que je t'ai proposée était faite au départ pour 3 mots. Avec Select Case, on peut en mettre autant qu'on veut. Je pense que pour un mot, la boîte de dialogue est intéressante. Maintenant, s'il s'agit de choisir plusieurs mots, je crois que ça ira plus vite de modifier la macro que de renseigner x fois la boîte de dialogue, d'autant plus qu'il faudra aussi choisir la couleur...
à moins que le tout ne soit dédié à des utilisateurs qui n'ont pas à mettre la main dans le cambouis ! ;)
Je te tiens au courant.
m@rina