Aide pour decryptage de fichier word

Fermé
cresus - 23 déc. 2014 à 20:14
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 23 déc. 2014 à 20:27
Bonjour,

J'ai un problème de décryptage de fichier.
J'avais écris un texte sous Open Office (version Mac). Avant il etait lisible sous mac os x mais depuis que j'ai pris pour le mettre sur ma clé USB, il s'est converti tout seul en format "Fichier", du coup je l'ai reconverti en format .doc et sa a marché sauf que maintenant quand microsoft word veut le lire il me demande de le décrypter car il est écrit dans un langage codé. Et même tout les formats de décryptage qu'il recommande, il est impossible de le décrypter avec Word.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance à ceux qui me repondent.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 237
23 déc. 2014 à 20:27
Bonjour Cresus (!),

"il s'est converti tout seul..." Waouh ! Si maintenant les ordinateurs font dans l'ésotérisme et/ou dans le secret défense...
Sans compter qu'il faut déjà décoder ton message ;-)

Plus sérieusement, l'ordre des choses est d'enregistrer ton fichier en .odt et seulement après en .doc. Je ne sais pas ce qu'est le format "Fichier" mais je ne suis pas sur Mac.

As-tu gardé l'original (.odt) ? Eventuellement, peux-tu mettre un extrait de ton fichier codé sur https://www.cjoint.com/ et revenir mettre le lien ici ?
-1