Je cherche un hébergeur PHP - avis et recommandations ?

Fermé
Candy - 21 déc. 2014 à 22:03
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 27 mars 2015 à 01:17
Bonjour,
Je cherche un hébergeur me permettant d'héberger un forum PHPBB et un forum IPB, dans leurs toutes dernières versions, le but étant de commencer avec le PHPBB puis de migrer vers le forum IPB si tout va bien. Le forum existe déjà en PHPBB sur un autre hébergeur, mais nous avons besoin de nouvelles fonctionnalités. De plus, comme nous sommes une association de consommateurs, nous avons peur que des industriels procéduriers veuillent nous faire disparaître à la moindre référence à une marque, quand bien même nous restons bien entendu dans un cadre strictement légal, mais je pense personnellement qu'héberger hors UE et peut-être aussi hors USA / Canada serait plus sécurisé pour nous protéger d'attaques abusives. Notre association est minuscule et ce serait le pot de terre contre le pot de fer.
Donc, il nous faudrait un hébergeur ayant une offre :
- PHP 5.3 minimum ;
- avec au moins deux bases ;
- MySQL 5 ;
- Python ;
- avec 1 nom de domaine inclus et possibilité de transfert de nom de domaine ;
- deux noms de domaine, ce ne serait pas obligatoire mais ça serait top ;
- bien entendu assez d'espace disque ;
- évidemment on a un petit budget, donc il faudrait que le prix soit abordable ;
- si le service clients est en français, ça serait un plus non négligeable (ça ne me gêne pas que le service clients soit en anglais, mais si je transfère la maintenance du site à un autre membre de l'association, il n'est pas dit qu'il parle anglais, lui), ce pourquoi je pense peut-être à un hébergeur avec serveurs en Suisse.
J'ai pensé récemment à boxis.net, qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'ils ont PHP 5.3 ou plus, quelqu'un sait ? Leur site dit seulement PHP 5, mais lequel, on ne sait pas.
Sinon d'autres hébergeurs à me suggérer ?
Merci d'avance :-)
A voir également:

6 réponses

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
22 déc. 2014 à 09:53
Bonjour,

Personnellement j'utilise 1&1
Il correspond à ce que tu demandes...
Mais il en existe d'autres ... comme OVH par exemple
1
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 22/12/2014 à 17:29
Salut,

Les leaders sur la France avec un bon rapport qualité prix c'est OVH et 1&1.
Si tu veux protéger ton site rapport à la liberté d'expression dans ce cas ça serais utile de te faire héberger hors france, aux USA par exemple la liberté d'expression est sans la constitution, mais tu n'aura pas de support en français. Par contre un hébergement hors france ne te sert strictement à rien si tu affiche une association constituée en france.

Si tu veux vraiment être protégé, prends un domaine avec un registar hors france qui propose par défaut l'obfuscation du propriétaire du non de domaine, ensuite prends un hébergement aux USA ou en russie, mais ça ne te protégera pas si tu fais quelque chose de vraiment grave, ça sera juste un moyen de te protéger contre les petits casses pieds.
1
Belum Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 1
4 janv. 2015 à 15:21
Hello,


j'utilise https://nevaone.org/ une offre gratuite disponible, un panel complexe et un support réactif.


Il n'y a pas de publicité avec l'offre gratuite ce que je trouve intéressant ..

et si non il y'a aussi softaculous un installateurs sur cpanel qui permet d'installer notamment phpbb facilement en quelques minutes..
1
Herme51 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 12
5 janv. 2015 à 15:53
Bonjour,

Moi je travaille avec Ikoula.
C'est un hebergeur français ils répondent à tes critères et leur offres d'hébergement commencent à 1.99 € /mois pour le détail je t'invite à aller sur leur site tu y trouveras les différentes formules disponibles :
https://www.ikoula.com/fr/hebergement-web
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'utilise http://izemhost.com héberger bon marché et professionnel avec un puissance panneau de contrôle il propose 4 centre de donne Europe usa Australie ....

bonne chance
1
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
Modifié par theshadoo le 27/03/2015 à 01:19
OVH est le numéro 1, ceux qui ont aussi une forte audience sont 1&1 et HostGator.

Mais ovh reste le number 1 toute catégorie, il est l'équivalent de free sur ses avancés technologiques, c'est notamment grâce à des entreprises comme celles ci que nous avons de plus en plus d'hébergement de qualité et à des prix abordables. Le nombre de recrutement et de création de parcs serveurs OVH parlent d'eux mêmes.

Mais rien ne vous empêches de vous diversifier, évitez par contre les hébergements très peu connu et surtout Amen qui est à éviter à tout prix. Ce ne sont pas des professionnelles ce sont des marketeurs qui ont contracter un nombre assez conséquents de plaintes et de mécontentement, mes clients qui avaient déjà prix un hébergement chez amen ont tous connus des problèmes conséquent qui ont impacté le portefeuille du client.
1