Chatroulette exhibition : Peur pour la police [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
-
Bonjour. Je suis totalement paniqué depuis hier suite a une grosse connerie que j'ai faite. Je me suis exhibé sur le site Chatroulette et très vite, j'ai été bloqué, et il a été dit que mon adresse IP avait été saisie.
Je regrette énormément cette histoire, et n'ait aujourd'hui qu'une crainte : Y a t-il un risque que la police fasse quelque chose par rapport à cela ? Peut elle sonner chez moi ou envoyer un mail d'un moment à l'autre ?
Merci

8 réponses

Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
145
Je pense pas, quand chat roulette bloque une IP c'est uniquement dans le but de te bannir temporairement.
Si ça peut te rassurer, je ne pense pas que tu sois inquiété sauf si une plainte a été déposé contre toi.
Enfin, réfléchissez à l'avenir à 2 fois avant de vous déshabiller en webcam. Parce que "Chatroulette" n'est aucunement fait pour cela. Ce sont les utilisateurs qui détournent le service de base pour le rendre médiocre.

Le principe est simpliste, une discussion sans prise de tête, sans information avec d'autres utilisateurs. Que vouloir de plus ?

Dans votre cas, il y'a peu de chance d'avoir des problèmes avec la justice. Seulement, il faut savoir que s'exhiber publiquement et même sur internet peut être considéré comme un délit.

Suivez le conseil suivant : "gardez le même comportement que vous aurez dans la vie réel". Est-ce que lorsque vous prenez le bus, vous vous exhibez ? NON !

D'autres styles de chatroulette existent mais beaucoup plus sévère en terme de modération :

http://www.adosbox.com/Chat/chatroulette-34.html
http://www.weedoroulette.com

Je me permet de répondre à ce message parce que cela m'irrite de savoir que certaines personnes (réponse à ce sujet) pense que tout est permis et surtout parce qu'il pense qu'avec une adresse IP (qui change ou non selon le FAI), nous sommes pas traçable.

Les administrateurs réseaux ont en quelques sortes des "fichiers de logs" avec une date et heure précise des adresses IPs attribués par un serveur DHCP.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
14
LOL tu n'as rien à craindre de la Police ! par contre si tu cherches des sites d'exhib vraiment sérieux (sans chantage à la côte d'ivoire !!) je te conseille ce site de libertin Chaturbate au moins c gratuit ya pas de questions d'argent !!!
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
273
Bonjour,
Tu n'as pas de soucis à te faire de ce coté la. Vu le nombre de personnes qui le font, la police aurait un sacré travail si elle devait rendre visite à tout le monde. ;-)
Cordialement,
Messages postés
6417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 674
Faut espérer que tu faisais pas ca devant un ou une gamine, parce que sinon je vois pas le but d'être paniqué, chatroulette devrait plutot s'appeler pénisland.
J'ai fait ça devant plusieurs personnes, où je pressai Next après quelques secondes seulement. Mais je n'étais pas sur la section "Adulte" (où c'est, comme vous l'avez dit, Penisland :)), mais là où tout le monde peut se connecter et où l'on n'est pas supposé afficher de nudité (d'ailleurs peu de gens le font).
Cela peut il etre plus grave ?
Merci pour vos réponses, c'est sympa :)
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
402
Les flics peuvent débarquer pour t'envoyer à Guantanamo
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
145
C'est malin de dire ça :/
bah.. à question et comportement idiot, réponse stupide...
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
145
Ouais mais bon quand même, il a fait une connerie et il regrette il a le droit a un peu d'aide
ils sont des centaines à s'exhiber et ensuite venir pleurer sur ce site
depuis le temps que ça dure, ça devient lassant..
il faudrait plutot qu'ils aillent consulter un bon psy...
j ai eux le même problème que toi!!!!!!!!!!!!! jais étais voir la police et la gendarmerie !! ils mon dit de mettre une cagoule la prochaine fois que je fessais le con !!!!!!!!!! puis ils se sont marrais ??? donc ne flippe pas trop
Messages postés
6417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 674 > grerus
un petit chapeau :p
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
11
Il ne t'arrivera rien.

Une IP ça ne veut rien dire, suffit de quelques secondes pour changer

Quand ils ont parlés de ton IP c'était simplement pour te bannir

Il n'y a aucun risque, surtout que ce site es à l'origine fait en partie pour ça...
Messages postés
2823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
711
Salut,
petite rectification à apporter ...

Une ip veux dire quelque chose!

C'est ce qui identifie ton ordinateur et ta connexion.

Avec ça on peut te retrouver!
ip = demande FAI = Nom + Adresse!

Bonne soirée!
Cordialement!
seul un jugement peut faire en sorte que vous ayez un nom et une adresse suite à une identification IP, sur demande au FAI
aucun particulier ne peut faire cette demande
et il existe des systèmes pour chager d'IP toutes les 5 minutes..
Messages postés
2823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
711
Le changement d'ip ne sert strictement à rien.
La police avec l'heure et la date demande au FAI et vous retrouves!
la police!!
et puis quoi encore!!
vous ne croyez pas qu'elle a autre chose a faire ??
elle n'interviendra qu'en cas de jugement suite à des affaires de pédophilie, terrorisme, apologie de crimes etc etc..
et certainement pas pour des milliers d'histoires de malades montrant régulièrement leur b... sur une web cam
Messages postés
2823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
711
Ça je ne dit pas le contraire!
F'in bref...
A mon avis tu ne risques pas grand chose mis a part un Ban du site.
Chatroulette a installé un "Community service" pour les IP bannis. Si ton IP est banni, tu es automatiquement redirigé vers ce site sur lequel tu devras trier les photos (homme, femme ou identifier les photos non adaptés). Après un certain nombre de photos, ton adresse IP sera débloquée.