Logiciel anti DDOS

piko43 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 19 déc. 2014 à 19:22
brupala Messages postés 110585 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 19 déc. 2014 à 19:45
Bonjour a tous, alors voila mon problème, mon petit frère a l'habitude de jouer a des jeux en lignes, et étant doué a cela, il fait "rager" certaines personnes qui perdent contre lui, résultat, attaque DDOS en guise de représailles. Or, cela ne tombe pas que sur mon frangin, cela tombe sur toute la famille, car on a tous la même adresse ip. Au départ, on a cru que cela allait s'arrêter la, mais sa a empirer. Pour éviter de perdre a nouveau, il nous DDOS tous les weekend depuis 3 semaines entre 5 et 7 heures. On est bien aller porter plainte, mais la seul chose que la police peut faire est de contacter free pour qui nous change d'adresse ip. Ne sachant pas combien de temps cela peut durer, et a l'approche des vacances, j'aimerais trouver une solutions pour ne plus être embêter par cela.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110585 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 13 841
Modifié par brupala le 19/12/2014 à 19:43
Salut,
ça n'existe pas, seul le FAI peut l'empêcher, car quand ces paquets arrivent, ils saturent ta ligne, donc même ta box ne peut rien faire.
autre chose,
les attaques DDOS (distribuée, venant de dizaines de machine simultanément) sont quand même très rares et demandent à utiliser toute une organisation, c'est plus probable un simple DOS (une seule machine)
Dans ce cas, relever son adresse ip et l'heure et aller trouver la police avec.
Signaler cette attaque à free aussi.
Ceci dit,
Même si il est vrai que quelqu'un qui a une "grosse" connexion fibre avec 200 Mbit/s d'upload peut facilement pourrir une pauvre connexion adsl qui patine à 5 Mbit/s de download, c'est quand même la grande mode chez les joueurs en ligne de se balancer le terme DDOS à la figure juste pour impressionner et manipuler les autres.
Le premier conseil est donc de ne pas répondre et entrer dans le jeu de ces abrutis que se baladent sur les sites comme d'autres dans la rue avec un revolver, ça peut être aussi les mêmes...
A ce niveau, se connecter aux sites de jeux avec un VPN serait une bonne idée si on a l'intention de répondre aux provocations.
Les fournisseurs de VPN sauront quoi faire, eux.

et ... Voili Voilou Voila !
1
piko43 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
19 déc. 2014 à 19:30
On a déja prévenu la police, j'aimerais alors savoir comment changer d'adresse ip, si c'est possible.
0
Utilisateur anonyme > piko43 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
Modifié par ludobabs le 19/12/2014 à 19:59
Bonjour,

normalement les IP ne sont pas fixes chez free ( il faut le demander si tu en veux une et c'est définitif ). Dans ce cas ( IP dynamique ) il suffit de rebooter la box pour que l'IP soit changée

ps -> aucun besoin d'avoir plusieurs machines pour une attaque DDOS efficace !

cdt

[EDIT] : mon info concernant l'attribution dynamique d'IP chez Free n'est pas de dernière jeunesse. Merci Brupala pour l'info : )
0
brupala Messages postés 110585 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 13 841 > Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 19:45
Si,
chez free les adresses IPV4 sont fixes et immuables.
c'est souvent utilie,
mais c'est un réel inconvénient quand on est face à des abrutis comme ça.
0
brupala Messages postés 110585 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 13 841
19 déc. 2014 à 19:42
J'ai édité, pardon pour vos commentaires...
0