Jaguar type E arnaque

rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 19 déc. 2014 à 01:35
 i - 23 déc. 2015 à 21:25
Bonsoir je n'ai pas pu résister à vous faire profiter de cette annonce à laquelle j'ai répondu je pense que c'est une arnaque mais j'aimerais connaitre vos avis

une jaguar a 186 euros ... source de l'annonce :
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/833C30E98EA104D5C1257D8E007EE82F
je ne mets pas en cause le site mais c'est sur ce site que j'ai trouvé l'annonce
suite à ma demande d'info
voilà ce que l'on m'a répondu

Bonjour,
merci pour votre réponse, nous tenons a vous dire que le véhicule JAGUAR Type E appartenait a notre fils collectionneur de voiture qui est mort lors de sa dernière tournée a l'étranger au BENIN. Dans le but d'effacer tous les mauvais souvenirs et de ranger les affaires en cours de notre fils défunt, nous avions du descendre dans ce pays pour confier ce véhicule a une compagnie de transport qui vous fera la livraison. si cela vous convient veuillez contacter directement l'agence de transport de la part de Mme et Mr Pauline Chambonnet et préciser le véhicule dont il s'agit.nous vous rassurons que la voiture est en bon état de conduite car tout a été déjà fait et tout ses papiers, même le CT a été refaire le 02 Octobre 2014.voici l'adresse email de l'agence de transport:

transportslivraison@hotmail.fr

merci de nous tenir informer de la suite

j'espère que vous serez de mon avis c'est lamentable non ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
merci pour votre réponse, nous tenons a vous dire que le véhicule TOYOTA Supra appartenait a notre fils collectionneur de voiture qui est mort lors de sa dernière tournée a l'étranger au BENIN. Dans le but d'effacer tous les mauvais souvenirs et de ranger les affaires en cours de notre fils défunt, nous avions du descendre dans ce pays pour confier ce véhicule a une compagnie de transport qui vous fera la livraison. si cela vous convient veuillez contacter directement l'agence de transport de la part de Mme et Mr Pauline Chambonnet et préciser le véhicule dont il s'agit.nous vous rassurons que la voiture est en bon état de conduite car tout a été déjà fait et tout ses papiers, même le CT a été refaire le 02 Mars 2015.voici l'adresse email de l'agence de transport:

***@***
Même combat!!!!
1
Exactement la mm situation avec une Dauphine Berline de 1962. J ai tout de suite senti que quelque chose était louche...maintenant j'en suis sure grace a vos temoignages. Merci
0
Dragonio Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 8
19 déc. 2014 à 01:41
Bonjour, en effet je suis du même avis, impossible de vendre un tel objet si peu cher.
De plus si on cherche bien, transportslivraison@hotmail.fr est inexistant dans google, or une agence de livraison inconnu pour faire transiter une jaguar ? ouais bof
0
Même chose ce soir pour une Cox décapotable, merci de l'alerte, car j'ai reçu une réponse 100 % identique
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
Modifié par rosavincent le 19/12/2014 à 14:25
je vous fais parvenir la suite des mails échangés l'un par le transporteur (vous constaterez qu'il 'y a aucune mention légale

Bonjours,

nous avons bien reçu votre mail, nous avons une voiture JAGUAR TYPE E déposé par le couple PAULINE CHAMBONNET a notre compagnie ,nous sommes chargés de vous faire la livraison en FRANCE, nous vous informons que le couple CHAMBONNET a pris en charge les frais de transport en direction de la France par l'intermédiaire de leur assurance ,il ne reste que vous pour payer les frais de 186€ TTC pour nous permettre de faire le transfert des propriétés au niveau de la préfecture du Bénin et d'établir le certificat de donation en votre nom ,comme ça tous les papiers seront a votre nom et la voiture sera a vous avant de prendre départ pour la France(formalités administratives obligatoires avant l'embarquement de votre voiture) si cela vous convient et si vous êtes d'accord pour payer les 186€ de frais de papiers alors veuillez nous donner votre adresse de livraison comme suit:

Nom.............................................
Prénoms......................................
Adresse......................................
Ville.............................................
Code postal................................
Téléphone................FIXE.........PORTABLE
Pays.................................................

dès que nous recevons vos coordonnées de livraison nous allons les faire parvenir a la préfecture pour le transfert des propriétés et l'établissement du certificat de donation, ensuite nous allons vous envoyer notre mode de règlement afin que vous puissiez allez faire le paiement des 186€ pour nous permettre de payer la préfecture et d'embarquer votre voiture dans la soirée d'aujourd'hui pour votre domicile.

Merci de bien recevoir notre mail

petit question comme vous pouvez le constatez il y a un noms de famille n'y a t il pas usupation d'identité ?

et voila le mail reçu par les vendeurs

Bonjour,
merci pour votre réponse,nous vous donnons cette voiture contre bon soin,vous devez contacter l'agence de transport pour le rapatriement du véhicule,vous devez aussi leur laisser votre adresse complète de livraison et votre téléphone pour leur permettre de vous contacter pour vous donner la marche a suivre pour la livraison,pour ce qui concerne les frais mon mari et moi avions déjà réglé les frais de transport en direction de la France suite a un apport que nous avions reçu de la part de notre assurance,alors vous devez payer 186€ a l'agence de transport pour les frais d'établissement du certificat de donation et de transfert de propriété,c'est a dire la mutation des noms avant l'embarquement du véhicule.tout ce que nous vous demandons en échange c'est de bien prendre soin de la voiture dès sa réception a votre domicile car notre fils aimait vraiment cette voiture,nous sommes actuellement en déplacement entrain de négocier le retour du corps de notre défunt avec l'ambassade français mais nous n'avons pas le réseau ici,veuillez donc nous joindre par mail pour le moment pour toutes vos questions
merci de contacter l'agence,merci aussi pour votre compassion

je les ai informé que je n'étais plus intéressé et voila ce que m'a répondu le transporteur

plaisantin

et les vendeurs ont répondu
merci

voila fin de la petit histoire alors attention une jag à ce prix là c'est vraiment une arnaque
méfiez vous

qui dois je informer comme organisme pour évincer ces personnes?
merci
0
Bonjour, j'ai la même arnaque sur le même site pour un autre véhicule :
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/FF1DEE8DCADC641EC1257D8E007EB0FF
la même réponse :
"Bonjour,
merci pour votre réponse, nous tenons a vous dire que le véhicule VOLKSWAGEN Coccinelle appartenait a notre fils collectionneur de voiture qui est mort lors de sa dernière tournée a l'étranger au BENIN. Dans le but d'effacer tous les mauvais souvenirs et de ranger les affaires en cours de notre fils défunt, nous avions du descendre dans ce pays pour confier ce véhicule a une compagnie de transport qui vous fera la livraison. si cela vous convient veuillez contacter directement l'agence de transport de la part de Mme et Mr Pauline Chambonnet et préciser le véhicule dont il s'agit.nous vous rassurons que la voiture est en bon état de conduite car tout a été déjà fait et tout ses papiers, même le CT a été refaire le 02 Décembre 2014.voici l'adresse email de l'agence de transport:

***@***

merci de nous tenir informer de la suite"

et pour un même montant.
A dénoncer et fuir .....
0
jcpo23 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
Modifié par jcpo23 le 31/12/2014 à 16:07
Je trouve qu'il y a beaucoup de faute de ponctuation et des majuscules manquantes dans ces messages douteux.
Evidemment que se sont des arnaques, les fautes sont grosses comme un camion, du moins c'est ce que j'ai remarqué en premier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ericsylo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 16:31
Bonjour,

La jaguar est toujours à donner !!!!! MDR

Suis tombé sur ce site par hasard et me suis dit que j'allais envoyé un mail pour voir la suite en me doutant très bien que c'était une arnaque, d'où un envoi par mail (mais d'un mail poubelle dont je ne me sers plus du tout pour ne pas être embêtée !)

Et donc voici la réponse semblable à vous tous :

Bonjour,

merci pour votre réponse, nous tenons a vous dire que le véhicule JAGUAR Type E appartenait a notre fils collectionneur de voiture qui est mort lors de sa dernière tournée a l'étranger au BENIN. Dans le but d'effacer tous les mauvais souvenirs et de ranger les affaires en cours de notre fils défunt, nous avions du descendre dans ce pays pour confier ce véhicule a une compagnie de transport qui vous fera la livraison. si cela vous convient veuillez contacter directement l'agence de transport de la part de Mme et Mr Pauline Chambonnet et préciser le véhicule dont il s'agit.nous vous rassurons que la voiture est en bon état de conduite car tout a été déjà fait et tout ses papiers, même le CT a été refaire le 02 Juillet 2015.voici l'adresse email de l'agence de transport:
transportslivraison@hotmail.fr

merci de nous tenir informer de la suite

Voilà, bin j'espère que personne ne se fera avoir !

Me concernant, pour un achat de véhicule, celui-ci doit être visible par moi ou un proche (dans un premier temps) et après plusieurs échanges téléphonique pour juger le sérieux ou pas.
0
DoubleYouB Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 12:52
Bonjour,
le 24 aout, l'annonce est toujours là.
J'ai demandé au site de la retirer, en tant qu'arnaque (pas de réponse ce jour du Webmaster), et j'ai signalé le cas aux autorités via le formulaire "Signalementé sur gouv.fr
0