TM1 par défaut mise à jour table des matières

Résolu/Fermé
hiflow Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 00:16
hiflow Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 15:22
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux sur Word 2010. J'ai un gros document avec une table des matières assez conséquente. J'ai bien compris comment gérer indépendamment les styles de titres de mon document et ceux de la table des matières.

Le problèmes c'est qu'à chaque fois que je mets à jour toute ma table des matières, Word ne tient plus compte des mes choix de styles (TM2, TM3 etc...) et me met toute ma table des matières en TM1 par défaut. Impossible de gérer les évolutions de mon document dans ces conditions.

Quelqu'un sait-il comment faire pour que Word conserve les paramétrages des styles de titre TM à chaque mise à jour de la table des matières?

Merci.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
19 déc. 2014 à 01:05
Bonjour,

Pas sûre d'avoir compris la façon dont tu as procédé.

Mais effectivement ce sont les styles TM1, TM2, etc. qui gèrent la table des matières. Le style TM1 est affecté au éléments de niveau hiérarchique 1 (et par défaut les titres de style Titre 1), le style TM2 aux éléments de niveau hiérarchique 2 (et par défaut les titres de style Titre 2), etc.

Peux tu afficher les champs (Alt+F9) et recopier ici le contenu de ton champ TOC (Table of Content) ?

m@rina
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
19 déc. 2014 à 06:14
Bonjour,

Aurais-tu affecté toi-même les styles TM1, TM2, etc. aux différentes lignes de ta table des matières ?
C'est Word qui doit le faire tout seul en fonction des niveaux déclarés dans les styles de titre.

Tu peux déjà vérifier rapidement, dans le corps du document, sur un des titres qui devrait être en TM2 par exemple, si dans son Format Paragraphe, il est bien en niveau hiérarchique 2. S'il ne l'est pas, il faudra le déclarer dans son style de titre.
0
hiflow Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 43
21 déc. 2014 à 15:22
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide.

C'est bien moi qui ai affecté manuellement les styles TM1, TM2 etc à ma table des matières. C'est bien ça que je cherche à faire puisque c'est l'intérêt d'avoir une séparation entre les styles de titres du corps du document et les styles de ceux de la table des matières afin de pouvoir personnaliser la forme du sommaire.

J'ai donc:
- Des styles personnalisés pour les titres du corps de mon document: T1, T2, etc...
- Des styles personnalisés pour ces mêmes titres mais affichés dans ma table des matières : TM1, TM2, etc...

Le problème venait bien de la déclaration des niveaux hiérarchiques des titres T1, T2, etc... Ils étaient tous déclarés en "Niveau 1" d'où la mise en forme par défaut en style TM1 dans ma table des matières.

Pour modifier ce niveau hiérarchique il faut donc aller dans: Onglet "Accueil" -> Barre "Style" -> clic droit sur le style à paramétrer -> "Modifier" -> "Format" -> "Paragraphe" -> "Niveau hiérarchique"

A reproduire pour chaque style de titre du corps du document.

Merci encore! :)
0