Condition si

Fermé
une personne - 18 déc. 2014 à 13:37
Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 20 déc. 2014 à 18:48
Bonjour,

J'ai essayé de taper cette expression sur Word mais elle ne s'exécute pas " =SI(1<C11<=2;1;0) "
Comment je peux faire ?

Merci

4 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
18 déc. 2014 à 13:55
Bonjour,
Possible que cela puisse fonctionner, mais sur Excel à mon sens !
À vous de voir !
Cdlt.
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
18 déc. 2014 à 13:56
Bonjour,

J'ai du mal a comprendre, tu veux taper une formule dans word ? C'est juste pas possible, c'est excel qui gère ca.

En suite ta formule est fausse, tu ne peux pas écrire "1<C11<=2" c'est une seul condition : 1<C11 ou C11<=2


0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 234
19 déc. 2014 à 05:59
Bonjour,

Si, si, c'est possible avec Word qui possède une fonction "Si" (IF) permettant de comparer des valeurs déclarer dans des signets par exemple ou même dans des cellules de tableau que l'on peut identifier comme dans Excel (A1, B2,...).
Ok, ce n'est pas aussi facile qu'avec Excel et ce n'est pas la vocation première d'un traitement de texte.

Cela dit, il est manifeste que le demandeur s'est trompé d'adresse et faisait sans doute allusion à Excel. À lui de le confirmer s'il veut de l'aide.

C-Claire
0
Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 17 248
20 déc. 2014 à 04:53
et où se trouve C1 dans un document Word ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 234
20 déc. 2014 à 06:01
Bonjour Raymond,

Dans un tableau Word de 3 colonnes et 5 lignes par exemple, chaque colonne peut être identifiée par A, B et C et chaque ligne par 1, 2,... 5, comme dans Excel même si ces numéros n'apparaissent pas.
C1 sera donc à l'intersection de la 3e colonne et de la 1re ligne. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela :-)

On peut donc faire des calculs en utilisant des fonctions dans des formules qui se rapprochent de celles d'Excel. Ainsi { =IF(C3>B3;1;0) } fonctionne parfaitement.

La syntaxe est un peu différente même si les opérateurs de plage sont les mêmes (":" pour "jusqu'à" ou ";" pour "et", "sinon" "alors"), les fonctions sont en anglais et ne sont que des fonctions de base. Enfin, il faut forcer le recalcul avec F9. Mais une petite macro fait bien l'affaire.

Exemple d'utilisation : pour des devis présentant beaucoup de texte avec des sous-listes à puces, logo, mentions légales en pied de page et peu de nombres, multiplier un prix unitaire par une quantité, calculer le HT, la TVA et le TTC peut s'avérer plus pratique avec Word qu'avec Excel, si on n'a pas un logiciel spécifique. Tu vas me dire que ce sera plus rapide avec calculatrice, mais l'intérêt est qu'on peut également verrouiller les formules et ainsi limiter les erreurs de calculs.

Mais attention, loin de moi l'idée que Word peut remplacer Excel !
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 17 248
20 déc. 2014 à 18:48
Oui, C-Claire ; je te reçois 5/5 !

Mais ma question s'adressait bien évidemment à une personne (sinon je te l'aurais mise en commentaire à ton message).
C'était ma manière de réagir contre les formulations approximatives, et contre le mauvais choix des forums ...

Joyeuses Fêtes.
0