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Bonjour,
J'ai du mal a comprendre, tu veux taper une formule dans word ? C'est juste pas possible, c'est excel qui gère ca.
En suite ta formule est fausse, tu ne peux pas écrire "1<C11<=2" c'est une seul condition : 1<C11 ou C11<=2
J'ai du mal a comprendre, tu veux taper une formule dans word ? C'est juste pas possible, c'est excel qui gère ca.
En suite ta formule est fausse, tu ne peux pas écrire "1<C11<=2" c'est une seul condition : 1<C11 ou C11<=2
Bonjour,
Si, si, c'est possible avec Word qui possède une fonction "Si" (IF) permettant de comparer des valeurs déclarer dans des signets par exemple ou même dans des cellules de tableau que l'on peut identifier comme dans Excel (A1, B2,...).
Ok, ce n'est pas aussi facile qu'avec Excel et ce n'est pas la vocation première d'un traitement de texte.
Cela dit, il est manifeste que le demandeur s'est trompé d'adresse et faisait sans doute allusion à Excel. À lui de le confirmer s'il veut de l'aide.
C-Claire
Si, si, c'est possible avec Word qui possède une fonction "Si" (IF) permettant de comparer des valeurs déclarer dans des signets par exemple ou même dans des cellules de tableau que l'on peut identifier comme dans Excel (A1, B2,...).
Ok, ce n'est pas aussi facile qu'avec Excel et ce n'est pas la vocation première d'un traitement de texte.
Cela dit, il est manifeste que le demandeur s'est trompé d'adresse et faisait sans doute allusion à Excel. À lui de le confirmer s'il veut de l'aide.
C-Claire
Bonjour Raymond,
Dans un tableau Word de 3 colonnes et 5 lignes par exemple, chaque colonne peut être identifiée par A, B et C et chaque ligne par 1, 2,... 5, comme dans Excel même si ces numéros n'apparaissent pas.
C1 sera donc à l'intersection de la 3e colonne et de la 1re ligne. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela :-)
On peut donc faire des calculs en utilisant des fonctions dans des formules qui se rapprochent de celles d'Excel. Ainsi { =IF(C3>B3;1;0) } fonctionne parfaitement.
La syntaxe est un peu différente même si les opérateurs de plage sont les mêmes (":" pour "jusqu'à" ou ";" pour "et", "sinon" "alors"), les fonctions sont en anglais et ne sont que des fonctions de base. Enfin, il faut forcer le recalcul avec F9. Mais une petite macro fait bien l'affaire.
Exemple d'utilisation : pour des devis présentant beaucoup de texte avec des sous-listes à puces, logo, mentions légales en pied de page et peu de nombres, multiplier un prix unitaire par une quantité, calculer le HT, la TVA et le TTC peut s'avérer plus pratique avec Word qu'avec Excel, si on n'a pas un logiciel spécifique. Tu vas me dire que ce sera plus rapide avec calculatrice, mais l'intérêt est qu'on peut également verrouiller les formules et ainsi limiter les erreurs de calculs.
Mais attention, loin de moi l'idée que Word peut remplacer Excel !
Dans un tableau Word de 3 colonnes et 5 lignes par exemple, chaque colonne peut être identifiée par A, B et C et chaque ligne par 1, 2,... 5, comme dans Excel même si ces numéros n'apparaissent pas.
C1 sera donc à l'intersection de la 3e colonne et de la 1re ligne. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela :-)
On peut donc faire des calculs en utilisant des fonctions dans des formules qui se rapprochent de celles d'Excel. Ainsi { =IF(C3>B3;1;0) } fonctionne parfaitement.
La syntaxe est un peu différente même si les opérateurs de plage sont les mêmes (":" pour "jusqu'à" ou ";" pour "et", "sinon" "alors"), les fonctions sont en anglais et ne sont que des fonctions de base. Enfin, il faut forcer le recalcul avec F9. Mais une petite macro fait bien l'affaire.
Exemple d'utilisation : pour des devis présentant beaucoup de texte avec des sous-listes à puces, logo, mentions légales en pied de page et peu de nombres, multiplier un prix unitaire par une quantité, calculer le HT, la TVA et le TTC peut s'avérer plus pratique avec Word qu'avec Excel, si on n'a pas un logiciel spécifique. Tu vas me dire que ce sera plus rapide avec calculatrice, mais l'intérêt est qu'on peut également verrouiller les formules et ainsi limiter les erreurs de calculs.
Mais attention, loin de moi l'idée que Word peut remplacer Excel !