Erreur sous Arcserve 2000

Cyrille -  
 Xidou -
Salut,
J'ai arcserve (sp3) qui tourne sous un windows 2000 server en sp3.
J'ai une erreur a chaque sauvegarde E4101 : impossible de se connecter au moteur de base de données (BdD=arcserve, CE=2005).

En fait la sauvegarde ne fonctionne que lorsque je redemarre mon serveur. A la fin du job il arrete le service moteur de base de données.

quelqu'un à une idée pour arréter cela.

merci

28 réponses

bmaurin Messages postés 3 Statut Membre

c'est déjà fait et ça ne marche pas pour autant ...! Mais merci quand même ...
0
christophe PERROTIN

Bonjour,

Juste merci pour cette ruse (accés complet au répertoire DATABASE d'arcserve).

Ca marche.
0
billy007

Salut à tous,

Tout comme vous j'ai des ennuis avec ArcServe 2000.

J'ai l'erreur E3714 qui arrête la sauvegarde en cours à chaque fois.

Voici le message d'erreur qui l'accompagne : Impossible d'écrire sur le média en cours. Une erreur est survenue lors de la lecture ou l'écriture des données. La bande appartient à une série défectueuse, insérez une nouvelle bande. Veuillez contacter le constructeur si le problème persiste etc...

Il y a moins de 3 mois, j'ai fait remplacé mon lecteur de bande et j'ai utilisé de nouvelles cassettes. Le problème semble persister.

Quelqu'un a une idée pour éviter ce problème ?

Merci d'avance.

billy007
0
hakim

salut tout comme toi j'ai le même pb sur arcserv 2000 V.7.0
*ERREUR E3714
et je ne trouve pas de solution!!!

Quelqu'un a la solution ?????

please aidez nous !!

merci de vos reponses...

Hakim.
0
Vadorsmile

Bonjour,

lorsque vous désirez effectuer une initialisation de la base de donnée un msg d'erreur apparait pour palier a ce probleme il suffit d'utiliser le fichier cstop.bat dans le repertoire d'arcserve puis de killer un processus RDS dans le gestionnaire de tache(s'il n'apparait pas tant pis) puis de supprimer les fichiers en R*.* du repertoire database de arcserve. une fois cette manip faite vous relancer arcserve par le fichier cstart.bat et vous refaite une initialisation des bases de données. il ne devrait plus y avoir de probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-luc

J'en reviens au problème de l'erreur :

[CAT] Failed to login to ARCserveIT database (EC= -2005)

La réinitialisation de la database n'est pas obligatoire.
Procédure que j'ai appliqué recemment :

>Arrêter ARCserve 2000
>Lancer ARCserve Admin Server
>Aller dans l'onglet Database Engine
>Onglet principal -> Admin -> Config (ou bouton config)
>Dans la fenêtre qui s'ouvre -> modifier le paramêtre correspondant à l'élagage des enregistrements vieux de plus de "valeur", en diminuant bien sûr celle ci
>Si l'heure de l'élagage est dépassée et qu'il vous faut attendre le lendemain, vous pouvez modifier l'heure de l'élagage de façon à lancer le DB Prunig dans le quart d'heure qui suit cette modification de paramètres
>Valider puis arrêter les trois services avec le bouton Stop Engine (si le Tape Engine ne s'arrête pas, ce n'est pas bloquant)
>Redémarrer les trois Services avec le bouton Start Engine
>Une réinitialisation des compteurs est visible en bas de la fenêtre
>Relancer le programme ARCserve Manager
>Selectionner JOB Statut et vérifier que le JOB d'élagage est bien programmé à la date du jour et à l'heure programmée précédemment.
>L'élagage va se lancer mais pourra mettre plus ou moins longtemps suivant la valeur enregistrée dans la config
>Ensuite attendez la sauvegarde ou lancez là directement après l'élagage.
>A ce niveau, si la sauvegarde s'est bien faite, vous avez résolu votre problème. Si ce n'est pas le cas alors oui d'accord, il faudra envisager une réinitialisation de la Database.

Nota : penser à re programmer l'élagage de votre Database, toujours via la même procédure indiquée ci dessus

Bonne chance à tous!
A+ jean-luc
0
terrotiste Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Je ne sais si je suis dans la bonne discussion mais je tente ma chance

Voila j'utilise Arcserve R11.1 sur un Windows 2003 Server pour sauvegarder une base lotus
J'ai mis l'agent arcservse Lotus qui permet de sauvegarder base ouverte
Mon pb est le suivant : En sauvegarde immediate , Arcserve me sauvegarde quand il a le temps les fichiers NSF lotus ( 1 fois sur 2 )
En sauvegarde Differe , il ignore purement et simplement ces fichiers .....

J'ai cherche partout et je comprends pas pourquoi ?

Quelqu'un peut il m'aider svp , car je seche ... et attendant j'ai pas de sauvegarde de mon lotus

Merci
Cordialement
Jerome
0
barge

Bonjour,
J'obtiens l'erreur 3073 et aucun forum ne traîte de ce cas.
Merci d'avance
Petite particularité, il semblerait que les sauvegardes, incomplètes en général, écrasent une partie des données irrécuppérables.
0
stellou50

Ok pour la solution nous avons fait cela et 2 mois pluis tard le probléme réapparait :
Acces BD impossible toujours sur même base : astpsdat.000
0