Erreur sous Arcserve 2000

Cyrille -  
 Xidou -
Salut,
J'ai arcserve (sp3) qui tourne sous un windows 2000 server en sp3.
J'ai une erreur a chaque sauvegarde E4101 : impossible de se connecter au moteur de base de données (BdD=arcserve, CE=2005).

En fait la sauvegarde ne fonctionne que lorsque je redemarre mon serveur. A la fin du job il arrete le service moteur de base de données.

quelqu'un à une idée pour arréter cela.

merci

28 réponses

eric63 Messages postés 111 Statut Membre 10

Bonjour,

Je ne peux t'apporter de solution mais si tu en as une, je suis preneur car je suis bloqué au même niveau que toi. De plus, à cause de cette erreur, les sauvegardes ne sont pas toujours effectuées... Plutôt très ennuyeux.
Merci par avance...
0
Cyrille

Salut,

la seule solution que j'ai trouvé, c'est de réinstaller arcserve et le sp3.

Depuis pas de souci
Voila
A+
0
eric63 Messages postés 111 Statut Membre 10 > Cyrille

Salut,

Je te remercie pour ta réponse. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que certains jours, ça marche et d'aitres non alors ???? je comprend rien là... Je vais essayer ce que tu m'as indiqué dès que je serai en mesure de le faire...

Merci encore
0
JP

Bonjour,
j'ai aussi une erreur de la base de données d'arcserve:
=> E3511 : impossible de commencer la sauvgarde de la base de données(CE=-1)

je n'arrive pas à trouver la source de l'erreur non plus... CE=-1 ???
si la réinstallation est nécessaire ca ne m'arange pas car le serveur est à 300 Km...
Merci d'avance et @+
0
the less

Bonjour

Arcserve aussi puissant soit - il a un petit souci avec sa Database.
C'est quoi me demanderez-vous?
Le droit d'accès à sa propre base de donné. Vous trouverez sa idiot mais c'est la vérité. En fait il crée un répertoire partagé arc.....$ dans le quel il n'a pas d'accès.
il faut cocher dans le dossier parent tout le monde.

Si vous n'y arrivez pas envoyez moi un petit mail et je vous expliquerez tout.
J'ai eu le même problème et en moins de deux ça marchait.
0
mickael

Bonjours au Grand Maitre d'arcserve

JE voulais avoir plus de detail pour la resolution du probleme de l'erreeur CE=-2005

S'il te plait je suis dans une M... Noir

Je t'en remercie d'avance

mickaelpors@hotmail.com
0
Deroma

>Si vous n'y arrivez pas envoyez moi un petit mail et je vous >expliquerez tout.
>J'ai eu le même problème et en moins de deux ça marchait.

Je suis très intéressé par tes explications, j'ai le même problème avec l'erreur 4101 CE = -2005

Merci
0
Jeanch

Bonjour,
je vous ecrit suite à votre message posté sur le forum de commencamarche au sujet d'un probleme sous acserve 2000, je recontre actuellement le meme probleme que vous il y a 1 an !!

A savoir :

"Bonjour

Arcserve aussi puissant soit - il a un petit souci avec sa Database.
C'est quoi me demanderez-vous?
Le droit d'accès à sa propre base de donné. Vous trouverez sa idiot mais c'est la vérité. En fait il crée un répertoire partagé arc.....$ dans le quel il n'a pas d'accès.
il faut cocher dans le dossier parent tout le monde.

Si vous n'y arrivez pas envoyez moi un petit mail et je vous expliquerez tout.
J'ai eu le même problème et en moins de deux ça marchait.

"

j'aimerai en effet avoir des explications.

merci de votre aide.

jcf
0
AUDREY > Jeanch

bonjour
merci de m'aider à résoudre mon pb sur arcserve 9.0 erreur 4101

merci

a+
audrey
0
JFC > mickael

Salut,

J'ai aussi le pb arcserve erreur CE= -2005

Peux tu m'aider si tu as eu la solution ?

Merci d'avance pour ton aide

A bientôt
0
loran

bonjour,
je rencontre unprobleme sous arcserve je voudrais restorer un fichier d'1 G sous une mahine avec xp pro.
lorsue je lance ma restoration le log dit que la restoration est faite
mais sur mon pc il n'y a que 16 k
c'est un fichier de messagerie micrsoft outlook

merci pour les reponses que vous voudrez bien m'apporter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ahmed allegue

LORS DE l'installation de areserve 2000 sous windows NT4,nous aurons le message d'erreur suivant : 2894. 126 , et l'installation ne peut pas continuer.

merçi
0
Mickael

Salut

j'ai bien vu ton message
ta reponse est bien pour l'erreur E4101 ??

si cela ne suffi pas que conseil tu

merci d'avance
0
mickael

Encore bonjours
je voulais savoir si tu avais resolu ton PB
et comment ?

moi je cummule j'ai les erreurs CE=-2005
des E4104
-2009
.....
Repondez s'il vous plait
0
JEf

Salut,

J'ai le même pb qu toi cpncernant les 2005 et 2009, as tu eu une solution ?,?

Merci d'avance.
0
abdelhak el fineq

tout siplemnt il faut initialiser la base d'arcserve et la remettre a 0
bien sur apres la sauvegarde.
et pur faire ca il faut crer un .bat pour suprimer les fichiers .rrrr
qui cause ce probleme .
l'executable c'est :
del "C:\Program Files\ComputerAssociates\ARCserve\DATABASE\r*.*"
0
Florian

Bonjour,

Ayant supprimer par erreur le job d'élagage de la base de données nous avons voulu rajouter ce job mais avons par mégarde créer un job "purge database", depuis le moteur de base de données ne démarre plus. Impossible donc de lancer une restauration. Dans le journal d'activité ns avons l'erreur 4101.
Nous avons redemarrer notre serveur, trouver où se trouvait le job pour l'elagage de la bdd. Mais le moteur de bdd est toujours arréter que faire ??

Merci
0
wahid

comment dois je faire pour faire demarer le moteur de base de données ??
ou comment stopper le job d'élagage ?
0
Dodo

03/29/02 Q: I am getting E4101 unable to login to db engine ec=-2005. How can I resolve this error? 4101 e4101 2005 -2005

A: In Windows 2000 Right Click on the My Computer Icon and choose Properties. Then go to the Advanced Tab --> Environment Variables. Look for the RNNAME variable and make sure that it is the proper name of the server.

In Windows NT Right Click on the My Computer Icon and check the RNNAME variable in the Environment Variables. Make sure that the RNNAME variable reflects the proper name of the server.

If the RNNAME variable is wrong, then simply deleting the variable and rebooting the server will recreate the RNNAME with the proper name of the server.

Ensure that the ARCserve System Account (The account listed in the ARCserve Server Admin) has full control rights over the ARCserve directory.

Check the NT/2000 Event Viewer for any Computer Associates Licensing Errors. Check the ARCserve Activity log for Licensing Errors. If you find licensing errors, please make sure that these issues are resolved by contacting CA's licensing department.

You may be getting this error if there is a problem with the ARCserve database. You may reinitialize the database by accessing the ARCserve Server Admin (Start > Programs > ARCserve > ARCserve Server Admin)

Choose the Database Tab and then from the Operation menu selection choose Initialize Database. *** WARNING***: Initializing your database will clear all references to existing rotation jobs. If you would like to initialize your DB without losing your rotation specific information, initialize ONLY the ASTPSDAT portion of the database.
0
STEVE

Bonjour,
Je viens de lire ton message et la solution est assez simple, il suffit pour cela de réinitialiser tes bases de données Arcserve, pour ce faire il y a une procédure à suivre que je peux te communiquer si ton pb est toujours d'actualité.
A+
Steeve.
0
audrey

bonjour

merci de me donner la procédure pour résoudre cette erreur 4101

a+
audrey
0
bmaurin Messages postés 3 Statut Membre

Les problèmes que semble poser la base de données d'ArcServe d'après tes propos m'interpellent. J'ai moi-même un souci avec la sauvegarde/restauration avec ArcServe 2000 (V7.0). La sauvegarde semble ne poser aucun problème. Pourtant, lors de la restauration par session, je ne peux pas obtenir de détails qui me permettraient de choisir, par exemple, un fichier particulier dans l'arborescence sauvegardée. Je précise que j'étais en mesure de faire cette opération avant que le serveur 2000 sur lequel ArcServe tourne ne passe d'un domaine NT4 à un domaine Active Directory introduit à l'occasion de l'évolution d'un contrôleur principal de domaine. Les choses sont-elles liées ???

Cordialement,

Bruno
0
coquis64 Messages postés 1 Statut Membre > bmaurin Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

J'ai le même probléme de non visualisation des fichiers?

As tu trouver une solution depuis?

Merci

Christophe
0
bmaurin Messages postés 3 Statut Membre

Mon problème est toujours d'actualité et je suis preneur de ta solution.

Merci d'avance, cordialement,

Bruno
0
Nabil

Bonjour

J'ai un probleme avec mes sauvegardes sous arcserve 2000,
Elle se déroule bien jusqu'au moment ou elle bloque. Le fichier log m'indique "Evenement tampon vide agent client"...
Cela parle t il à quelqui'un? Je ne n'ai plus de sauvegarde depuis la semaine dérniere, ca commence à etre chaud...

merci
0
abdelhak

applique ces consignes est tu aura plus ce probleme d'accord

Agent NT Vérifier le build de l'agent sur la Base de Registre
Agent NT Dans le menu configuration de l'agent client, spécifier l'adresse IP de la machine Agent (et non pas celle du serveur)
Agent NT Augmenter le "Backup Priority"
Agent NT Augmenter le "Restore Priority"
Agent NT Facultatif et selon les cas : Choisir "Security Password" au lieu de "System Security"
Agent NT Changer les options de l'anti-virus (limiter le scan au traffic entrant par exemple)
Agent NT HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ComputerAssociates\ARCserveIT\ClientAgent\Parameters\MaxSendPacketSize=4096 (Valeur Decimale)
Agent NT
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ComputerAssociates\ARCserveIT\ClientAgent\Parameters\ReceiveTimeOut=3600 (Valeur Decimale)
Agent NT HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ComputerAssociates\ARCserveIT\ClientAgent\Parameters\SendTimeOut=3600 (Valeur Decimale)
0
panpan > abdelhak

Bonjour,

ma base de donnée ne répond plus du tout!!
elle n'est pas affiché en rouge elle n'apparait meme plus dans le gestionnaire de configuration de base de donée ARCSERVE 6.6.
impossible de redémarrer le service de la base erreur 1056
Je ne sais plus quoi faire ...
help me please!!! :-(
0
the less

Bonjour

Il faut que tu vérifies tous tes répertoires partagés et vérifies en priorité le partage de ta base de données arcserve, à moins que ta base soit en sql. Il faut vérifier les autorisations qui sont appliqués au niveau de l'onglet partage.

Il se peut que ta base soit corrompu, mais c'est autre chose, je ne vais pas te mettre sur une mauvaise piste. Essaye déjà ça et tu verra ce que ça donne.

The Less
0
diallo

j'ai la meme erreure avec arcserve 9.0 pour netware

Le serveur a echoué dans l'authentification de l'utilisateur .admin.cdg (CE=-1 )

je n'arrive pas à sauvegarder

Alors le grand maitre arcserve aidez moi !!!!!!!!!

merci d'avance
0
PanPan

Bonjour,

ma base de donnée ne répond plus du tout!!
elle n'est pas affiché en rouge elle n'apparait meme plus dans le gestionnaire de configuration de base de donée ARCSERVE.
impossible de redémarrer le service de la base erreur 1056
Je ne sais plus quoi faire
help me please!!! :-(
0
abdel

bonjour,
pouvez vous m'aider à trouver une solution comment je peux compresser la base de données d'arcserve, elle ne cesse d'augmenter sa taille.
Merci
0
jef

Il faut aller dans Gestionnaire arcserve, dans l'onglet moteur base de donnée, il faut aller dansopération et initialiser la base
Attention si tu utilise une rotation sélectionner seulement astpsdat
0
abdel

Merci
0
paulo

Il faut essayer de faire une restauration sur le serveur de sauvegarde au lieu de faire une restauration par l'intermédiare
du client arcserve.

Par contre j'ai le meme souci depuis que j'ai migre mon server vers
windows 2000 server , alors qu'au paravant en ayant windows NTserver 4 la restauration en local sur mon serveur de sauvegarde fonctionnait très bien.Si qu'elqu'un a une astuce ce serait le bien venu.
0
Xidou

Bonjour a tous,

G de gros problème avc Arcserve 2000 version 7.0 cela fait une semaine que mai sauvegarde ne s effectue plus et je vien d etre embaucher dans une société dc plu de sauvegarde client plus de sauvegarde de notre base depui une semaine mais message d erreur sont:

erreur W3032 la compression est désactivé a cause de la compression des donnés
erreur W3853
erreur E3801

Et je me sui jamais servi de ce logiciel ce n est pa moi qu il la paramétré j avai juste a changer les bande tous les jour et ca marchai tre bien si quelqu un pe me repondre assez vite ca serai sympa et je n est plus de journal de job aussi il ya que le journal d activité
0
jef

dans le option arcserve au moment de valider ton job cocher l'option' information détaillé'
0