Desinstallation impossible

Résolu/Fermé
Glarema Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 17 déc. 2014 à 09:08
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 déc. 2014 à 10:54
Bonjour/Bonsoir alors voilà j'ai eu un léger soucis avec mon ordinateur Win7 , hier soir j'ai desinstaler quelques jeux Jusqu'à ici aucun problème puis j'ai lancé un scan antivirus , il me signale deux menace ce que je fais je les supprime je redemarre mais au redemarrage j'ai du faire une recuperation de données ceux que j'ais fais , et une fois finis tout etais ok sauf , les desinstalation faites , je m'explique les fichier des jeux desinstaller etant bel et bien suppr. Mais dans le panneau de configuration(desinstaller un programme) ils apparaissent toujours et il n'y a pas moyen de les supprimer , je clique sur desinstaller ça me fais le pointeur de souris qui charge mais rien de plus.
Donc j'aimerais savoir si vous auriez une solution .

Cordialement Glarema

5 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
17 déc. 2014 à 09:17
bonjour
vous avez supprime les fichiers des jeux, les raccourcis meme sans doute, mais pas les programmes eux meme, sauf que maintnant vous n'aves plus non plus le desinstalleur normalement inclus dans ces programmes
windows ne trouve rien pour desinstaller comme il faut
il va donc falloir passer par la base de registre je pense
demarrer->executer->regedit
(valider)
puis dans l'aborescence retrouvez sofware
et supprimez tout ce que vous trouverez en rapport avec ces jeux
0
Glarema Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
17 déc. 2014 à 10:28
Oui une brache precise ou n'importe quel dossier software ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681 > Glarema Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
17 déc. 2014 à 10:54
il y a "sofware" dans plusieurs branches, il faudra supprimer le ou les jeux dans chaque branche peut etre par le nom de l'editeur du jeu aussi
mais attention ne supprimez qu'a coup sur, en cas de doute, laissez en place..
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 09:21
0
Glarema Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
17 déc. 2014 à 10:13
Avec revo c'est facile mais je ne suis pas sur que ça est bien marché j'ai voulu verifier en relancant le cd et il ne me propose pas de l'installer mais de jouer directement ,sauf qu'il est sencé etre desinstaller ce qui me fait penser que il doit y rester des trace du jeux , mais elle son introuvable avec les deux technique..
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 17/12/2014 à 10:51
re
le probleme c'est que les fichiers qui restent ne portent pas le nom du programme, c'est donc rechercher une aiguille dans une botte de foin sans detecteur de metaux
pas simple des lors de supprimer
supprimez deja tous les fichiers temp

1)demarrer->executer->%temp% (ok)
(les fichiers de l'antivirus et peut etre quelques autres ne partiront pas, c'est normal car application en cours d'execution
puis par precaution
2)demarrer-->ordinateur->c->windows->temp
meme operation (organiser->selectionner tout ->organiser->puis supprimez tout
3)puis demarrer---->ordinateur->C-> windows->prefecht
idem
videz immediatemment la corbeille
puis
4)demarrer->ordinateur->C->programmes file x86
voir si une trace des jeux
5)puis C->programmes : idem et virez tout en rapport avec ces jeux
redemarrer le pc

voir aussi dans le repertoire documents and settings (utilisateurs)
6)regarder egalement dans l'historique du ou des navigateurs et supprimez tout, ainsi que les fichiers temporaires s'il en reste
tout cela devrait eliminer encore quelques traces
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Glarema Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
17 déc. 2014 à 10:49
Bon après moulte tentative j'ai formater le disuqe où etais stocker mes jeux avec l'aide de Cc cleaner , et nettoyer avec precisions les reste des fichier eparpillier sur l'ordi grace à regedit et revo
Je vous remerci de m'avoir apporter votre aide !
0