Je n'arrive pas à défragmenter mon pc

Résolu/Fermé
tiyonyon - 17 déc. 2014 à 09:39
 ff - 24 oct. 2017 à 16:19
Bonjour,

voila ça fait plusieurs fois que j'essaie de défragmenter mon pc mais a chaque fois il me répond " le défragmenteur de disque utilise actuellement des paramètre personnalisés crées par un autre programme. Avant de pouvoir modifier la planification, vous devez supprimer les paramètres personnalisés"....
Et quand je clique sur supprimer les paramètres rien ne se passe.
alors là je suis complètement paumé.....
si quelqu'un peut m'aider j'en serais plus que ravie^^
merci à vous^^



A voir également:

9 réponses

Bonjour,

A) Fermez les programmes en cours donc BUREAU AFFICHAGE Seulement
B) Appuyez sur la touche Windows tapez dans le champ de recherche ceci CMD
C) Ne pas cliquez directement sur l'icone C:\
faire un clique droit dessus pour l'Exécuter en tant qu' 'Administrateur
D) Dans UAC confirmez par OUI
E) Après C:\Windows\Système32>defrag c: /a /u presser ENTER
respecter l'espace entre chaque commande , Le Système considère un espace comme un symbole ou caractère
entre defrag et c: un espace
entre c: et /a un espace
entre /a et /u un espace

/a lance l'analyse
/u affiche l'opération en cours sur l'écran

C: le disque dur principale si tu veux défragmenter un autre disque dur
exemple en E:
C:\Windows\Système32>defrag e: /a /u
Bonne chance

PS;
Peut-être qu'il est planifié ? dit au dessus
Tu as peut-être un logiciel d'optimisation installé gestion qui défragmente aussi "conflit système" ?
10
tiyonyon Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 1
17 déc. 2014 à 10:31
ok je vais tester ta méthode et normalement avec ça je le défragmenter manuellement?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 10:35
La méthode de FISK que je salue au passage est la bonne mais si il est configuré en auto , pourquoi le faire manuellement ? Le W7 sait faire cela tout seul comme un grand , alors ne vous formalisez pas trop là-dessus .
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 10:37
tu me demande cela comme si j'avais en main ton Système et ses paramètres
L'informatique c'st vaste ça pourrai venir de n'importe ou

Exécute après tu verras
0
tiyonyon Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 1
17 déc. 2014 à 10:37
je sais, mais j'ai un doute, je ne sais pas si il le fait, c'est pour ça que je voulais le lancer manuellement
0
Alors pourquoi ouvrir un sujet sur ça si tu as un doute !

Gestion des disques protection activé ?
Logiciel d'optimisation embarqué ?
Planification du Système activé ?
Tu trifouilles depuis un compte une session invité tu n'as pas les droits ADMIN ?
pourquoi veux-tu absolument défragmenter ton HHD principal pour mieux faire fonctionner CANDY CRUSH , MINERCRAFT ou un réseau P2P ?
Si c'est pour ça alors ne lance pas DEFRAG
0
Raccourci Gestion Disque
Appuyez sur la touche Windows + la touche R

puis tapez ceci ou faire un copier/collez de diskmgmt.msc presser ENTER


Pour nettoyer le disque dur avec l'outil de Windows

Windows + R
puis tapez ceci cleanmgr presser ENTER
processus lancé
cochez toutes les cases sauf celle de la CORBEILLE "pour ne pas supprimer accidentellement le contenu de la Corbeille "
cliquez sur NETTOYER LES FICHIERS SYSTEME confirmez par OK plusieurs fois
avant de faire une défragmentation
3
tiyonyon Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 1
17 déc. 2014 à 11:17
c'est pour faire quoi?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 11:18
NETTOYER LES FICHIERS SYSTEME
0
tiyonyon Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 1
17 déc. 2014 à 11:22
pardon j'avais pas vue la suite du message^^ merci et pardon de t'avoir dérangé
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 11:24
Pas de souci , allez au boulot .................
0
tiyonyon Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 1
17 déc. 2014 à 11:27
a plus^^
0
tiyonyon Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 1
17 déc. 2014 à 11:07
merci a tous^^
1
Windows + R powercfg.cpl presser ENTER

Usage normal coché : cliquez sur modifier les paramètres du mode
puis sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés "

cliquez sur la case " Disque Dur" puis sur la case " Arreter disque dur après "
là tu auras un temps " prendre en compte le temps indiqué " cliquez sur le temps puis diminue au max pour atteindre " JAMAIS " après APLLIQUER /OK
Après la défrag rétablir le temps

exemple gestion de l'energie

défrag durée 1 heure et temps disque dur 30 minutes a quoi ça sert de le lancer.

mise en veille activée + pas devant son écran donc "aucune action" pendant le processus

aucune action exemple je n'appuie plus sur une touche du clavier ou faire un clique souris
Le système , son paramètre prendra le relais sur moi
@ gironsul salut a toi aussi
@ tiyonyon de rien et bonne chance pour la suite
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
defrag c puis presser enter il défragmentera tous les volumes
Ou defrag c:
Ou defrag /c
J ai oublié très important si tu as un portable utilise le mode secteur
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 09:41
Bonjour . Voir avec la ligne de commande comme indiqué ici ---> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/ . Cdlt
0
Salut !

Avec Windows 7 la défragmentation ce fait automatique, c'est pas comme sous XP
Appuyez sur les touches Windows+R et tapez DFRGUI




Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.!
0
tiyonyon Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 1
17 déc. 2014 à 09:54
je vient de faire ce que tu ma dit mais il me remet toujours le même message....
0
Profil bloqué
17 déc. 2014 à 09:58
Et quelle est ce message ?
0
tiyonyon Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 1
17 déc. 2014 à 10:04
" le défragmenteur de disque utilise actuellement des paramètre personnalisés crées par un autre programme. Avant de pouvoir modifier la planification, vous devez supprimer les paramètres personnalisés"....
0
Profil bloqué > tiyonyon Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
Modifié par lexcy le 17/12/2014 à 10:20
Bon, c'est comme moi, il est déjà planifier comme moi sur automatique.

Demarrer --> Accessoires --> Outils Système --> Défragmenteur de disque
0
tiyonyon Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 1
17 déc. 2014 à 10:24
oui mais bon je suis pas sur qu'il le fasse donc j'aimerais le faire manuellement mais il veut pas grrrr et du coup j'sais pas quoi faire
0
C'est toi qui choisir quand doit s'effectue la défragmentation, ou tu laisse sur automatique t'elle quelle. !
Demarrer --> Accessoires --> Outils Système --> Défragmenteur de disque

http://www.cjoint.com/14dc/DLrkGVDI0Vd_ccc.png
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 22:18
A la bonne heure, de rien
0