Possibilité d'installer une CG sur carte mère avec graphiques ?

Chryseline Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chryseline Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/bonsoir à tous !

Je vous explique mon souci : il y a quelques temps, mon père, pris d'un accès de folie , s'est acheté Diablo III dans le but d'y jouer sur notre vieux PC... Problème : bien entendu, les capacités de l'ordi n'étaient absolument pas suffisantes...

Donc pour Noël, je me suis dit que ce serait cool si j'arrivais à résoudre le problème !

Problème n°2 : je ne suis qu'une pauvre noob et j'ai pas envie de faire planter l'ordi familial...

J'ai commencé par mettre à jour tous les drivers possibles (dont certains n'avaient pas été mis à jour depuis 5 ans haha), et ceci fait, j'ai réussi à installer le jeu, contrairement à la 1ère fois, mais bon, toujours pas assez de puissance pour que ça marche, quand on lance le jeu on a un magnifique écran noir...

Je me suis mis en tête qu'il était possible de résoudre ce problème en installant une carte graphique supplémentaire, mais je ne sais pas si c'est une connerie ou pas ?

L'ordi n'a pas de carte graphique actuellement, c'est une carte mère avec gestion des graphiques intégrée, une ATI radeon 2100 32 bits, sur un processeur AMD Athlon 1640...

Voilà, je sollicite votre aide, déjà pour savoir si je vais dans le mur ou pas, et si je ne fais pas n'importe quoi, est-ce-qu'une carte graphique de ce type ça pourrait être bien...

Merciiiii, je vous vénère d'avance si vous arrivez à m'aideeeer !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourrais-tu nous indiquer la marque et le modelè de ta carte mère ? et ainsi rechercher les compatibilités

cdt
0
Chryseline Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir !
Heu, hé bien il me semblait l'avoir dit, une ATI radeon 2100 de la marque AMD, c'est pas ça la carte mère ?

Merci en tout cas :)
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut ^^,
la carte graphique est bien compatible avec le jeu mais pr le reste de ton ordi je ne sais pas, il n'y a pas assez de détails ;
va sûr ce site (depuis l'ordi concerné) et clique sur le bouton "Can You Run It" bleu pr voir ce qui va pas : https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/diablo-iii/11243/

D'ailleurs sous quel système d'exploitation tourne-t-il ?
0
Utilisateur anonyme

Notre ami(e) Chryseline nous montre une carte graphique sur bus AGP. Il faudrait quand même vérifier la compatibilité " hardware "
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Oui mais c'est un "vieil" ordi donc tout est possible ;)
0
Chryseline Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse Gamer-Actu ! Dès que j'y ai accès, je teste ton lien sur l'ordi de mes parents, probablement demain matin...
Il tourne sous Windows Vista je crois, je vérifierais en même temps mais il me semble que c'est ça !

ludobabs amie :) oui, c'est surtout ça qui me fait peur, tout faire planter parce que j'aurais acheté un truc incompatible avec leur vieux bousin !
0

Bon, alors après vérif, c'est bien sous Vista, et ensuite j'ai été sur le lien que tu m'as donné, et voici ce qui en est ressorti :

- Déjà, l'ordi atteint seulement la moitié du minimum requis pour installer Diablo III
- La video card est insuffisante (mais ça je le savais déjà :p), il faudrait au moins une ATI Radeon 1950 pro... (les pixel et vertex shaders actuels sont ok, ainsi que la ram)
- Par contre, truc qui sent le pâté (je trouve), la carte mère est elle aussi insuffisante :( Il faudrait apparemment au moins une AMD Athlon 64x2 4400+

Pour le reste c'est bon.

Voilà voilà, ça paraît mal engagé mon histoire...
0

Personne pour m'aider ?? :(
0