Projet

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2014 à 15:09
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 13 déc. 2014 à 15:21
DESCRIPTION Ce projet consiste à développer un programme dont l'objectif principal est d'aider un utilisateur à personnaliser ses voitures (comme dans la série Pimp My Ride) en lui proposant une liste de pièces de voiture à valider au fur et à mesure. Notons que la liste de pièces dépend du type de la voiture en question et doit être récupérée de la manière expliquée dans la section ci-dessous. A la fin, le programme affiche le prix total à payer en fonction des prix des pièces choisies. Déroulement du Programme :
1- Demander à l'utilisateur de spécifier, à travers la console, son nom, la marque et le modèle de la voiture. C'est à vous de gérer les exceptions (ex. nombre de mots plus élevé que le nombre que vous avez prévu).
2- Récupérer la liste des pièces en fonction du type et du modèle saisis par l'utilisateur.
3- Proposer à l'utilisateur les pièces, l'une après l'autre, en prenant en considération sa réponse après chaque pièce proposée. C'est en fonction de cette réponse que le prix est compté.
4- Vérifier s'il souhaite personnaliser une autre voiture. (ex. Voulez-vous continuer (o/n)).
5- Vérifier s'il souhaite afficher la liste des voitures personnalisées et la liste des pièces ajoutées à chacune d'elles.
6- Afficher le prix total selon les pièces choisies pour une ou plusieurs voitures.
7- Enregistrer dans un fichier le nom de l'utilisateur, la liste des voitures personnalisées, la date et le prix à payer.
Banque des pièces de voiture:
1- C'est à l'étudiant de choisir le moyen nécessaire pour stocker la liste des pièces de voiture et leurs prix prédéfinis par type de voiture. Ce moyen est parmi les suivants :
a. des fichiers TXT
b. des fichiers XML. (TutorialsDOM et SAX)
c. des fichiers CSV (Tutorial OpenCSV)
d. d'une base de données (Tutorial Access)
e. etc.
Il vous sera nécessaire d'ajouter une ou plusieurs librairies externes à votre projet. Cliquez ici pour plus de détails concernant l'ajout des librairies externes à Netbeans.
Projet Algo-OO
Pimp My Ride Page 2
2014 - 2015
Scenario possible
Vous trouverez ci-dessous un scenario possible pour le déroulement du jeu.
>Bonjour ! Saisissez votre nom,
>Bechara
>Saisissez la marque de la voiture
>BMW
>Saisissez le modèle de la voiture
>2006
>Moteur 230 ch ?
>Non
>Moteur 260 ch ?
>Oui
>Enjoliveur 17 inch ?
>Non
>Enjoliveur 18 inch ?
>Oui
...
Encore une voiture ?
Non
Voulez vous vérifier la liste des pièces choisies par voiture ?
Non
Prix à payer 2000$
Développement
Dans ce projet il vous faut au moins :
? une classe Voiture pour encapsuler les caractéristiques de la voiture (type, modèle et la
liste des pièces à ajouter) et toutes les méthodes nécessaires pour manipuler l'objet de
type Voiture.
? une interface IParser pour rendre le projet extensible. Toute classe qui implémente
IParser est un parseur de fichier (XML, TXT, CSV, etc.)/base de données. Dans votre
projet il aura une seule classe qui implémente IParser et qui sera utilisée pour récupérer
les pièces et leurs prix.
CONSIGNES ET RENSEIGNEMENTS
1. Le projet peut être travaillé individuellement ou en binôme (au plus). Faites attention!
Dans le cas des binômes, la note est la même pour le binôme c. à. d. lors de la soutenance,
une question et/ou tache ratée par l'un des deux étudiants affectera la note globale du
binôme.
2. Avant la soutenance du projet, vous devez communiquer à votre enseignant votre
choix du binôme et le choix de la méthode qui permet de récupérer les mots et que
vous souhaitez développer.
3. Soyez créatifs ! développez /adaptez des nouvelles techniques pour récupérer les
pièces de voiture et leurs prix. Vous seriez évalués en fonction de la technique
développée/adoptée.
4. Votre projet doit inclure une JavaDoc. Cliquez ici pour plus de détails concernant la
génération de la JavaDoc
5. La date de la soutenance est à fixer par l'enseignant correspondant
6. Le plagiat ne sera pas toléré. Vous risquerez d'échouer la matière en cas de plagiat
!!

1 réponse

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
13 déc. 2014 à 15:21
Bonjour,

C'est pourtant clair :
"6. Le plagiat ne sera pas toléré. Vous risquerez d'échouer la matière en cas de plagiat !!"

Alors, au boulot !
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