Watercooling radiateur
Résolu
BOYROC
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un core i7 et une radeon r9 280x et je voulais savoir si un radiateur de 240mm était suffisant pour cette config.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un core i7 et une radeon r9 280x et je voulais savoir si un radiateur de 240mm était suffisant pour cette config.
Merci d'avance pour vos réponses.
4 réponses
On compte environ 120 mm de long pour 100w. l'épaisseur du radiateur et le nombre d'ailettes fait aussi que tous ne refroidissent pas pareil pour la même longueur.
Il vaut mieux 140mm de large aussi pour l'efficacité et le silence des ventilateurs.
Tout dépend du i7 et de sa gravure (les récents consomment moins)+ (modèle K avec un gros overclock ou pas par exemple). Ca dépend aussi du silence (relatif) que tu veux obtenir (le silence coute très cher).
Si tu mets la carte graphique sous watercooling aussi je pense pas que ce soit suffisant. Dans ce dernier cas plusieurs choisissent 2 circuits séparés avec 2 gros radiateurs. Certaines r9 280x OC peuvent dépasser 210W de consommation en jeux.
Il vaut mieux 140mm de large aussi pour l'efficacité et le silence des ventilateurs.
Tout dépend du i7 et de sa gravure (les récents consomment moins)+ (modèle K avec un gros overclock ou pas par exemple). Ca dépend aussi du silence (relatif) que tu veux obtenir (le silence coute très cher).
Si tu mets la carte graphique sous watercooling aussi je pense pas que ce soit suffisant. Dans ce dernier cas plusieurs choisissent 2 circuits séparés avec 2 gros radiateurs. Certaines r9 280x OC peuvent dépasser 210W de consommation en jeux.
BOYROC
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
Je n'overclocke pas et je n'ai pas trop les moyens.
si tu n'as pas les moyens, il ne faut pas faire de watercooling, surtout sans overclock et sans SLI, il n'y a aucun intérêt, sauf peut être le bruit mais seulement avec des radiateurs surdimensionnés (donc chers).
salut
240 mm pour refroidir c'est largement suffisant
tu peut aussi mettre 4 ventillo en push / pull
240 mm pour refroidir c'est largement suffisant
tu peut aussi mettre 4 ventillo en push / pull
ce n'est pas mon retour d'expérience sur mon montage CPU+SLI : OK ce sont des GTX580 mais pour tenir cette config à une température raisonnable j'ai 360 standard en push-pull + 280 ultra épais (compte double) en push_pull (et je suis limite)....le tout casé dans un phanteks enthoo primo (donc très bien ventilé)
une CG génère plus de chaleur qu'un CPU ; un 240 permet un bon overclock de CPU pas plus.
une CG génère plus de chaleur qu'un CPU ; un 240 permet un bon overclock de CPU pas plus.