Facture abusive étranger

Fermé
Spyou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 13:57
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 12 déc. 2014 à 14:02
Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si il y a un recours contre Orange envers les factures abusive à l'étranger.

Je m'explique, j'ai changé de téléphone il y a 4 mois à peu près pour un Iphone 5, je téléphone très peu depuis l'étranger ( perso 5 à 10 min par semaine ) me connecte sur les réseaux wi-fi, mais je m'en sort avec des facture de l'ordre de 550 euros....Je tique un peu sérieux...

Forcement je n'avais pas désactivé les données à l'étranger, donc ce sont à 90% des mise à jours.

Y-a t'il un recours ou lorsque Orange nous le met dans l'os, on l'a dans l'os?

Merci,

spyou

1 réponse

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
12 déc. 2014 à 14:02
Bah en fait, Orange n'a rien à voir la-dedans... Disons que tu fais preuve de souplesse en te l'ayant mis dans l'os tout seul ^^
Non sérieusement c'est juste que tu ne sais pas utiliser les data de ton téléphone. Quand elles sont activées tu as un message t'avertissant des risques notamment pour les data à l'étranger... et toi tu es en plein dedans. Tu quittes le sol français tu désactives tes datas... c'est tout. Chaque utilisateur est responsable de sa consommation. Après peut-être qu'en faisant preuve de bonne foi auprès d'Orange tu auras peut-être droit à un geste... mais garde à l'esprit que ce sera une faveur et non un droit légitime.
0