Imprimante Epson XP-305- problème connexion WiFi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
-
 patou -
Bonjour,
Je n'arrive plus à connecter mon imprimante EpsonXP-305 en Wifi. J'ai tout essayé, en passant par la désinstallation, nettoyage et réinstallation avec le CD. Tout se passe bien jusque la connexion. Elle ne trouve pas l'ordinateur (sous Windows 8) et l'ordinateur ne la trouve pas. Je n'ai pas de câble USB. Dois-je en acheter un ? ou quelqu'un a t-il une astuce ? Elle était pourtant connectée auparavant et lors de sa première installation je n'ai eu aucun problème.
Merci d'avance de votre aide !
Cordialement.

2 réponses

Messages postés
28167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2020
3 494
Bonjour,
Désinstallation de l'imprimante, es-tu certaine d'avoir réellement éliminé toutes traces de celle-ci de l'ordinateur ?
En principe, lorsque l'on décide de réinstaller pilotes et logiciels d'un quelconque périphérique externe, il est recommandé de supprimer tout ce qui est en rapport avec ce dernier du pc et le redémarrer.
Tu précises que lors de la première installation tout s'était correctement déroulé, c'est cette indication qui me fait penser que la désinstallation n'est pas complète !
Pas de raison pour que tu ne puisses la réinstaller comme la première fois.
Cdlt.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

Bonjour et merci de ta réponse, mais oui j'ai tout désinstallé, nettoyé et supprimé les fichiers (même dans programm files)..
Je peux la réinstaller, mais c'est la connexion Wifi qui n'aboutit pas.
Je suis chez Free et depuis quelques temps on a pas mal de déconnexions.. serait-ce là le problème ?
Messages postés
28167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2020
3 494
Re,
Voyant vert sur l'imprimante, cela suppose que le problème vient plutôt de l'ordinateur, es-tu certaine que le wifi est bien activé sur ce dernier ?
Est-ce que tu as vérifié le contenu de ce lien, peut-être peut-il t'aider ! Clique ICI
Désolé, je dois m'absenter mais repasserai plus tard.
@+
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
>
Messages postés
28167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2020

Je ne connaissais pas le contenu de ce lien.. Et je vois que moi je choisis l'option "connexion automatique sans fil" Ce n'était donc pas la bonne ?
Je ne me souviens pas avoir dû entrer le code sur mon imprimante.. mais il semble que ça marche !
Je vais réessayer, le rapport est imprimé en tous cas.. Je vais tester une impression à partir de l'ordi.. Je repasserai confirmer si ok ou pas.
A+
>
Messages postés
28167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2020

merci mille fois car j'avais le même probleme.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

Bon voila ! ça fonctionne ! Et je te remercie !
J'ai un peu tardé car j'ai eu d'autres problèmes, déconnexions, problème word... etc.. Bref.. Ca imprime !
Merci mille fois !
Bien cordialement !
Evelyne
Messages postés
28167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2020
3 494
Bonsoir Evelyne,
Très content pour toi, et pas de quoi, bonne continuation et à plus tard, peut-être.....
Cordialement.