Imprimante Epson XP-305- problème connexion WiFi

Résolu/Fermé
evegd
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 7 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
- 8 déc. 2014 à 12:42
 patou - 13 oct. 2015 à 15:04
Bonjour,
Je n'arrive plus à connecter mon imprimante EpsonXP-305 en Wifi. J'ai tout essayé, en passant par la désinstallation, nettoyage et réinstallation avec le CD. Tout se passe bien jusque la connexion. Elle ne trouve pas l'ordinateur (sous Windows 8) et l'ordinateur ne la trouve pas. Je n'ai pas de câble USB. Dois-je en acheter un ? ou quelqu'un a t-il une astuce ? Elle était pourtant connectée auparavant et lors de sa première installation je n'ai eu aucun problème.
Merci d'avance de votre aide !
Cordialement.


2 réponses

glg29
Messages postés
29483
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2022
4 382
8 déc. 2014 à 13:10
Bonjour,
Désinstallation de l'imprimante, es-tu certaine d'avoir réellement éliminé toutes traces de celle-ci de l'ordinateur ?
En principe, lorsque l'on décide de réinstaller pilotes et logiciels d'un quelconque périphérique externe, il est recommandé de supprimer tout ce qui est en rapport avec ce dernier du pc et le redémarrer.
Tu précises que lors de la première installation tout s'était correctement déroulé, c'est cette indication qui me fait penser que la désinstallation n'est pas complète !
Pas de raison pour que tu ne puisses la réinstaller comme la première fois.
Cdlt.
3
evegd
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 7 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

8 déc. 2014 à 14:05
Bonjour et merci de ta réponse, mais oui j'ai tout désinstallé, nettoyé et supprimé les fichiers (même dans programm files)..
Je peux la réinstaller, mais c'est la connexion Wifi qui n'aboutit pas.
Je suis chez Free et depuis quelques temps on a pas mal de déconnexions.. serait-ce là le problème ?
0
glg29
Messages postés
29483
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2022
4 382
Modifié par glg29 le 8/12/2014 à 14:47
Je ne pense pas, les soucis de déconnexions ne devraient pas t'empêcher de procéder à l'installation en wifi en principe, quels sont les symptômes, as-tu d'éventuels messages ou alertes ?
Windows 8 est-ce la version 32 ou 64 bits ?
@+
0
evegd
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 7 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

8 déc. 2014 à 14:47
Lorsque je passe à l'étape de la connexion Wifi, j'ai un message qui me dit que l'imprimante ne trouve pas d'ordinateur.
0
glg29
Messages postés
29483
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2022
4 382
Modifié par glg29 le 8/12/2014 à 15:02
Est-ce que tu tentes l'installation depuis le cd livré avec l'imprimante ou avec le pilote téléchargé sur le site constructeur ?
Est-ce que le Wifi est actif sur l'ordinateur ?
@+
0
evegd
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 7 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

8 déc. 2014 à 18:37
A vrai dire je n'ai pas trouvé le bon lien sur le site Epson pour le pilote.. Je n'y comprends rien. Donc j'ai réessayé avec le CD.
Je pense que le wifi est actif sur l'ordi puisque je ne suis pas à côté de la freebox.
0
glg29
Messages postés
29483
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2022
4 382
9 déc. 2014 à 10:40
Bonjour,
As-tu tenté de configurer la connexion wifi depuis le panneau de commande de l'imprimante ?
@+
0