Problème connexion réseau public

Résolu/Fermé
Imnotanem Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 11:01
Imnotanem Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 15:25
Bonjour à tous!
Je poste ce message aujourd'hui car j'ai grand besoin d'aide.

Je possède une tablette surface pro 1 avec windows 8.1, et depuis quelques temps il m'est impossible de me connecter à internet via les réseaux publics.

Quand je tente de me connecter à un réseau privé (chez moi par exemple) aucun soucis
Le problème se pose quand je tente de me connecter à un réseau qui fait appel à une page web sur laquelle je dois m'identifier (ex: bibliothèque, université,..) car celle-ci ne s'ouvre pas! Je suis connecté au wifi (connexion limité) et quoi que je fasse ça ne s'ouvre pas (j'ai tenter de desactiver l'antivirus, j'ai réinitialiser Google Chrome, même la tablette..).
J'ai fait pas mal de recherche mais je n'ai pas vu un sujet similaire au mien sur quelque forum que ce soit, ou alors il n'y avait pas de réponses. C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Peut-être que mes définitions de réseau privé/public sont fausses, mais ma tablette détecte le wifi de la bibliothèque dans laquelle je suis comme réseau privé...

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
(Et au passage, s'il est possible de remédier au probleme sans avoir à réinitialiser la tablette une seconde fois, ça prends du temps car initialement programmée avec w8, il faut que l'installe plus d'une centaine de maj ..)

3 réponses

Imnotanem Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 4
4 mai 2015 à 15:25
J'ai finalement résolu le problème.

J'avais, pour certaines raisons, changer quelques configurations pour utiliser l'adresse d'un serveur DNS particulier..

Centre réseau et partage
-> Modifier les paramètres de la carte (à droite)
->Clique droit sur le réseau wifi / Propriétés
->Protocole internet version 4 (TCP/IPv4) / Double clique
->Vérifiez que la case "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
4