Combien faut il de GO de ram pour jouer sur pc ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
-
 couscous2tess -
bonjour , je cherche un portable que j aimerais jouer a des jeux dessus . puisque que je n ai pas un gros budget , 4 go de ram serais ce suffisent ou il en faut plus ? merci

4 réponses

Messages postés
29524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2021
4 033
Salut,

8Go sont recommandés pour certains des jeux récents.

Mais la carte graphique est d'une importance primordiale.

Pour jouer, c'est mieux un PC fixe, et plus évolutif.
57
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 532
la RAM et la carte graphique ne sont pas liés, c'est un ensemble qui comprend le processeur, la RAM et le GPU

Dans ton budget très serré tu n'auras que des PC bas de gamme pour la bureautique et l'internet

Le jeu nécessite une configuration un peu plus gonflée et de plus en plus il te faut un processeur 4 coeurs avec 8 Go de RAM.

La configuration idéale c'est un Core i7 mobile 4 coeurs avec 8 Go de RAM et GTX 860m et pour cela tu comptes environ $1000

avec un Core i5m + GTX 850m + 4 Go de RAM tu es aux environs de $800 mais en dessous il ne faut pas espérer pouvoir jouer a des jeux trop récents
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
3
sinon des vieux jeux sa vas ?
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
3
car 800 $ je pourra pas l avoir avant je ne sais pas combien de temps et je voulais avoir mon portable pour le temps des fete
Est-ce-que 4 Go de mémoire vive est suffisant dans l'extreme pour jouer?
Messages postés
29524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2021
4 033
Est-ce-que 4 Go de mémoire vive est suffisant dans l'extreme pour jouer?

Si tout le reste est bon, oui pour bien des jeux, mais probablement pas tous
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
10
Au pire pourquoi tu ne tachète pas une bonne console d'occasion si tu va sur 2 em main il y en a et des pas vielle moi je me suis acheter un ps3 180€ avec 2 manette et les dernier jeux(gta5,bo2,...)
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 532
+1

c'est exactement ce que je disais plus haut... à ce prix il vaut mieux une bonne console qu'un mauvais PC
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
3
j ai deja une xbox 360 . j ai pencé a m acheter une ps4 mais je voulais deja un portable depuis longtemps . alors je me suis dit que j allais m acheter un portable normal de maison pour surfer sur le net et jouer a des jeux . sauf que je me suis rendu compte qu un portable normal c est pas pour jouer a des jeux .
Messages postés
4106
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 septembre 2021
1 466
Un portable normal c'est fait pour aller sur internet, regarder des vidéos :-).

Jeux = PC puissant. PC puissant = $$$. C'est tout. Même si tu ne veux pas, ça reste comme ça.

Donc un PC portable à ~300€, je doute que tu arrives à faire tourner des vieux jeux (même pas WoW, qui tourne pourtant sur n'importe quelle config).

Et tu as eu ta réponse pour la RAM, merci de passer le sujet en [résolu] (lien sous le titre). Le reste, c'est hors-sujet ;-).
jai un pc icore 5 4go ram kje joue a conter strik et call of duty advanced warfar jai pc ave carte grafique nvidia 920 m geforce ce pc ma couter 550 euros et je suis posey vise entre icore 3 et 5 avec du bon ram pour le 3
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
10
(Sous garantie elle avais même pas 1 ans)??

--
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
10
Oui mis j'ai si tu veux accentuer ton avis mais tu a raison!!?

--
J'ai un ordinateur icore 5 et 430m je sais pas quoi et j'aimerai savoir si il y a moyens d'acheter un jeu comme Scrap mechanic merci de votre réponse.
Désoler de te répondre aussi tard mais Oui tu peux le faire tourner très bien ;)