Problème Wifi & Freeplug sur réseau domestique

Fermé
Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 7 déc. 2014 à 23:58
Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 8 déc. 2014 à 00:32
Bonjour,

Je me tourne vers vous après avoir fait appel aux techniciens Free et informaticiens de mon quartier. Je déspesère au point de mettre en vente mon PC Gamer qui n'a que rarement accès à internet. Je m'explique ...

Je suis abonnée Free depuis des années et dispose de la dernière Box. Je possède chez moi des ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes, téléphones. Tous ont internet sans problème que ce soit par wifi ou par les Freeplugs, sauf MON PC DE BUREAU que ce soit via Wifi ou Freeplug il ne veut rien savoir. Il se peut que le lundi j'ai internet par wifi, le mardi par le freeplug, puis le mercredi plus rien, d'un coup le jeudi j'ai le wifi, puis plus rien ... bref le loto.

Ce que je ne comprend pas, c'est que le wifi fonctionne une fois sur dix (j'ai essayé d'attribuer des IP fixe, ca marche une fois sur cinq, et en auto pareil, cela marche quand ça veut).

Concernant mon freeplug, chez moi j'ai très régulièrement des micro coupures electriques d'après le technicien free, ce qui desynchronisait mon plug qui devenait alors rouge. Maintenant, meme vert je n'ai pas internet.

J'ai acheté 3 cartes wifi différentes et de marques différentes, rien ne change, un jour j'ai internet, le lendemain plus rien. Je croise les doigts pour que vous puissiez m'aider car d'ici quelques heures ce PC de **** va passer par la fenetre (bon je suis au RDC mais quand meme !!!).

Je pense avoir atteint la limite d'argent que je m'étais fixée pour rétablir internet avec ces trois cartes wifi *****.

Je vous écrit d'ailleurs depuis mon PC portable qui n'a aucun soucis internet, tout comme la tablette, le téléphone ... je ne comprend pas en fait pourquoi cela marche un jour sur deux ? Soit ca marche et tant mieux soit ca marche pas et tant pis mais pourquoi ce yoyo, je n'y trouve pas de logique ?

Merci beaucoup.
Cordialement,
Fayth

2 réponses

Verifier vos cables branchement ainsi que la boite de derivation de votre telephone, par moment le cable et casser se que fait que vous pourrez avoir un mauvais contact cela mais arriver et c,est moi que j,ai trouver la panne le technicien n,a rien trouver du tout
0
Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
8 déc. 2014 à 00:32
Bonsoir, merci pour le message, je vais jeter un oeil dès demain matin.
Mais je ne suis pas sure que ce soit cela car tout les autres PC fonctionnent sans soucis et sans interruption. Très bizarre, je pensais que ca venait de la carte wifi mais après 3 différentes j'ai abandonné !
Merci bien
0