2 réponses
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
7 déc. 2014 à 17:42
7 déc. 2014 à 17:42
Bonjour,
Plusieurs choses.
D'une part les indices commencent à 0, donc si ton tableau est de taille n, le dernier indice c'est n-1, pas n.
Il ne faut donc pas faire
De plus, les String sont des objets, l'opérateur
Enfin, tu as une double incrémentation dans ta boucle, il y a le
Remarque : ta variable
Plusieurs choses.
D'une part les indices commencent à 0, donc si ton tableau est de taille n, le dernier indice c'est n-1, pas n.
Il ne faut donc pas faire
i<=args.lengthmais
i<=args.length-1ou plus simplement
i<args.length.
De plus, les String sont des objets, l'opérateur
==va comparer deux objets pour dire s'ils sont identiques, mais ce que te veux toi c'est comparer deux objets pour savoir s'ils ont la même valeur. Pour cela tu as la méthode
equals.
Enfin, tu as une double incrémentation dans ta boucle, il y a le
i++mais aussi
i=i+1;, il ne faut en garder qu'un seul, sinon ça comparera seulement un argument sur deux...
Remarque : ta variable
dne sert à rien.
Merci d'avoir repondu!Pour le i=i+1 je l' ai fait car je veux que la comparaison commence a partir de arg[1],car ça ne sert a rien que je compare arg[0] et arg[0].
J'ai essayé d'utiliser la methode equals en faisant ceci if (args[i]equalsb) mais à la compilation j'ai quelques erreurs
J'ai essayé d'utiliser la methode equals en faisant ceci if (args[i]equalsb) mais à la compilation j'ai quelques erreurs
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
7 déc. 2014 à 18:20
7 déc. 2014 à 18:20
"je veux que la comparaison commence a partir de arg[1]"
Ça tu l'as déjà pris en compte dans l'initialisation
Si tu deux incrémentations (i=i+1 et i++) ça veut dire que tu vas aller de 2 en 2, tu commenceras donc à 1 puis tu passeras au 3, sans tester le 2 (idem pour le 4, le 6...)
"if (args[i]equalsb) mais à la compilation j'ai quelques erreurs"
Tu m'étonnes...
Il faudrait que tu apprennes les bases de Java, en l'occurrence ici sur l'appel des méthodes.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622112-java-les-methodes
Ça tu l'as déjà pris en compte dans l'initialisation
int i=1qui exclu de fait i==0
Si tu deux incrémentations (i=i+1 et i++) ça veut dire que tu vas aller de 2 en 2, tu commenceras donc à 1 puis tu passeras au 3, sans tester le 2 (idem pour le 4, le 6...)
"if (args[i]equalsb) mais à la compilation j'ai quelques erreurs"
Tu m'étonnes...
Il faudrait que tu apprennes les bases de Java, en l'occurrence ici sur l'appel des méthodes.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622112-java-les-methodes