A propos de l'efficacité d'une antenne FM extérieur

Fermé
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 4 déc. 2014 à 23:15
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 5 déc. 2014 à 10:46
Bonsoir,

Je souhaite savoir si une antenne FM extérieur est efficace (dans le domaine de la réception de la radio FM) autant bien que les antennes râteaux de télé (dans le domaine de la réception télé) ? Comme avec une antenne râteau de télé il est possible de relié un ampli de réception (compatible FM) sur une antenne FM extérieur.

Dit-moi le gain est amélioré de combien de fois comparer à une antenne tige ou une antenne intérieur amplifier ? Ex-que la qualité de réception est équivalente que dans une voiture ?

Moi je dispose d'un récepteur FM mesurant le gain de réception, en réalité les amplis des antennes intérieurs, augmente légèrement le gain de réception. Exemple j'ai un signal donc la force est de 4/10 sans ampli, avec l'ampli ça deviens 6/10. Ce qui améliore efficacement la qualité de réception c'est les tiges bien logues et orienté vers la destination du meilleur signal.

Merci à vos réponses


1 réponse

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
5 déc. 2014 à 10:46
Bonjour,
Les antennes FM extérieures sont généralement non-directionnelles et ne peuvent pas avoir le gain d'un modèle "râteau" orienté vers l'émetteur.
Par contre, elles sont a priori mieux situées et on peut leur adjoindre un ampli situé au plus près de l'antenne (donc, généralement sur le toit, l'alimentation est séparée et utilise le même câble).
0