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1 réponse
Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 18:39
4 déc. 2014 à 18:39
Bonjour,
essayez pour commencer de faire un reset de son unité de gestion de cette manière :
- débranchez le Mac en retirant son cordon d'alimentation au dos ou à la prise secteur.
- sans retrancher le Mac, gardez le bouton d'allumage enfoncé pendant environ 20 à 30 secondes.
- rebranchez le Mac
Ensuite,
- redémarrez le depuis sa partition de secours en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées pendant le démarrage jusqu'à ce qu'il affiche une fenêtre des Utilitaires OS X
- Lancez Utilitaire de disque
- lancez une réparation du disque
- lancez une réparation des permissions
- Quittez Utilitaire de disque
- Quittez Utilitaires OS X
- Redémarrez le Mac normalement
- téléchargez Onyx ici :
http://joel.barriere.pagesperso-orange.fr/onyx.html
- lancez le et laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume de démarrage. (Fermez sa fenêtre d'informations)
- puis allez sur le bouton Automation
- cochez toutes les cases, et cliquez sur Exécuter.
Si un message particulier vous indique une anomalie, notez le.
NB : Vous devrez quittez toutes les applications pour le travail d'Onyx.
Il serait ensuite très utile de savoir :
- si des périphériques tiers sont connectés au Mac lorsque ça arrive.
- et aussi si des applications, ou certaines tâches tournent en tâches de fond lorsque ça arrive.
- Est-ce que vous avez des logiciels programmés pour se lancer au démarrage du Mac... ? (voir dans Préférences système / Utilisateur et groupes / Ouverture )
Regardez également si vous avez des éléments dans ces dossiers :
- Votre disque dur / Bibliothèque / StartupItems
- Votre disque dur / Système / Bibliothèque / StartupItems
et aussi dans :
- Votre disque dur / Bibliothèque / LaunchDaemons
- Votre disque dur / Bibliothèque / Système / LaunchDaemons
Dans ces 2 derniers dossiers, ne supprimez rien, mais notez ce qui n'est pas d'origine Apple, et mettez le ici.
@+
essayez pour commencer de faire un reset de son unité de gestion de cette manière :
- débranchez le Mac en retirant son cordon d'alimentation au dos ou à la prise secteur.
- sans retrancher le Mac, gardez le bouton d'allumage enfoncé pendant environ 20 à 30 secondes.
- rebranchez le Mac
Ensuite,
- redémarrez le depuis sa partition de secours en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées pendant le démarrage jusqu'à ce qu'il affiche une fenêtre des Utilitaires OS X
- Lancez Utilitaire de disque
- lancez une réparation du disque
- lancez une réparation des permissions
- Quittez Utilitaire de disque
- Quittez Utilitaires OS X
- Redémarrez le Mac normalement
- téléchargez Onyx ici :
http://joel.barriere.pagesperso-orange.fr/onyx.html
- lancez le et laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume de démarrage. (Fermez sa fenêtre d'informations)
- puis allez sur le bouton Automation
- cochez toutes les cases, et cliquez sur Exécuter.
Si un message particulier vous indique une anomalie, notez le.
NB : Vous devrez quittez toutes les applications pour le travail d'Onyx.
Il serait ensuite très utile de savoir :
- si des périphériques tiers sont connectés au Mac lorsque ça arrive.
- et aussi si des applications, ou certaines tâches tournent en tâches de fond lorsque ça arrive.
- Est-ce que vous avez des logiciels programmés pour se lancer au démarrage du Mac... ? (voir dans Préférences système / Utilisateur et groupes / Ouverture )
Regardez également si vous avez des éléments dans ces dossiers :
- Votre disque dur / Bibliothèque / StartupItems
- Votre disque dur / Système / Bibliothèque / StartupItems
et aussi dans :
- Votre disque dur / Bibliothèque / LaunchDaemons
- Votre disque dur / Bibliothèque / Système / LaunchDaemons
Dans ces 2 derniers dossiers, ne supprimez rien, mais notez ce qui n'est pas d'origine Apple, et mettez le ici.
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