Demande de solution pour le SATA RAID

noel83 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous voila j'ai un pc de marque acer aspire E500 qui était sous WINDOWS XP comme tout le monde ses très bien que WINDOWS ne donne plus les mise a jours pour XP je cherche la solution pour pouvoir le passer sou WINDOWS 7 le souci étant qu'il me voit bien mon disque dur dans le bios mes a l'installation il ne me trouve plus de dis que dur, j'ai peu cherché a droite et gauche sur les forums pour trouver le contrôleur comment je pouvais trouver le contrôleur SATA raid sans résultat.
Si une ou plusieurs personnes avais la solution cela serait vraiment cool de me dire comment je peu faire ou un site ou je peu le trouver.
Je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

La config est minimal pour w7 mais elle est minimal, ce qui veux dire que cela reste enviseagable.
Le soucis majeur n'est pas sa puissance mais bien les drivers.
Il est risque d'abord de prendre la version 64 bits. La 32 bits sera plus sur.
Enfin peux-tu publier ici un rapport exécuté avec PC wizard ou Everest pour voir le matériel installé en particulier le controleur de stockage.
Et des captures de l'écran du bios (partie des disques)

Bonjour chez vous
1
noel83 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour suite a ce que vous m'avez demander je me suis servi du logiciel pc wizard.
le resultat est le suivant.
constructeur : ACER
carte mère: ACER ERC410 Myyyyyyyyyyyyyyy
Bios : American Megatrends Inc.
Chipset : ATI RS400/RC400/RC410
Mémoire physique : 1024 Mo
Bus LPC : oui
Bus PCI : oui
Bus PCI-Express : oui
Bus USB : oui
Bus SMBus /i2c : oui
Bus HyperTransport : non
Bus QPI : non
Bus CardBus: non
Bus FireWire : oui
0
flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Salut

Il manque peut-etre le pilote pour le controleur SATA en effet.
Il faut le chercher sur le site du constructeur Acer, ou au pire sur le site de celui du controleur.
Autre possibilité, configurer le port sata concerné en IDE, là w7 le reconnaitra .
0
noel83 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Mercie pour votre réponse le souci chez acer il ne donne que les drivers pour Windows xp et même au téléphone ou par mail voila ce qu'il nous donne comme réponse (Nous accusons réception de demande qui a retenu toute notre attention et
vous remercions de la confiance que vous nous portez.

Toutefois, nous ne pouvons répondre de façon favorable à votre changement
de système d'origine.

Cependant, ci dessous vous trouverez le lien vous permettant de télécharger
les éventuelles informations nécessaire pour votre appareil.

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Halima
Assistance technique Groupe Acer)
Quand on va sur leurs site on trouve que pour WINDOWS XP car la machine était sous XP on ne trouve rien pour WINDOWS 7.
Vous me dite d'aller (pire sur le site de celui du contrôleur.) ou je peu le trouver le site du contrôleur et comment savoir le model du contrôleur SATA.

Cordialement
0
bacci

bonjour
Un vieux intel P4 avec 512Mo de RAM ça risque de faire court pour W7, attention aussi à la disponibilité des pilotes pour les différents composants, c'est probablement la cause du problème de reconnaissance du disque
0

Bonjour mon CPU étant un Intel DUAL CORE 3.00 GHz en socket 775 avec 2 barette mémoire de 512 ce qui nous fait 1024 Go de mémoire.
Cordialement
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Ça fait quand même limite pour installer un windows 7, surtout au niveau des pilotes.
Je ne le tenterai pas.
Cordialement
0
noel83 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour si je te comprends bien tu me dis de ne pas faire une installation avec WINDOWS 7 vue que tout le monde ses très bien que pour WINDOWS XP on ne peu plus faire de mise à jours il ne me reste plus qu'a prendre le pc et de le viré en gros car déjà je n'ai pas les logiciel du recovery et comme la carte mère a était changer en le 16/07/2008 et que je ne l'ai jamais re fait démarre depuis cette date la.
Cela devient un gros quand même de viré un pc juste pour ne pas pouvoir installer un autre OS que du XP .
Cordialement
0
bacci > noel83 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cela porte un nom l'obsolescence programmée. les marques de la grande distribution, pour tirer les prix, ne se privent pas d'assembler des éléments qui sont souvent dépassés. Mon PC aussi date de 2009, mais assemblé à l'époque avec les tout nouveaux i5, pas le même prix! et donc pas la même durée de vie, sauf panne bien sûr, car chez moi c'est le slot 1156, soit disant promis à un long avenir..... Un PC commence à être dépassé sitôt acheté, il est évolutif pendant quelques mois, et obsolète en guère plus de temps.
0
noel83 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bacci

bonjour cela ne me donne toujour pas la solution merci
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > noel83 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Disons que c'est dommage de mettre de l'argent dans un windows 7 sur un PC déjà obsolète et qui ne fera pas en s'arrangeant dans les mois ou années a venir.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ATI RS400/RC400/RC410............
Il n'y a plus de ressource pour ce type de chipset, en tout cas perso je n'ai rien.
Dans le bios, Est-ce que tu as une option "IDE" pour le paramètrage des ports sata ?
0