Sommaire et table de matières

elwima Messages postés 6 Statut Membre -  
znasfi Messages postés 7 Statut Membre -
s'il vous plaît je voudrais faire automatiquement le sommaire et la table de matières de mon rapport de fin de stage.
Attends vos aides.

2 réponses

Rado madagascar Messages postés 34 Statut Membre
 
Bonjour,

tu devra tout d'abord uniformiser les styles pour chaque niveau. Puis tu vas dans Réferences>table des matières>Inserer une table des matières
0
znasfi Messages postés 7 Statut Membre 1
 
D'abord, voici la différence entre un sommaire et une table des matières. Le sommaire se situe au début d'un ouvrage et comporte les pages des grandes chapitres et éventuellement ceux des grandes parties. La table des matières comporte tout, y compris les pages des sous-parties, la page de l'index, etc. Elle est donc plus détaillé que le sommaire.

On va commencer par la table des matières, allez dans l'onglet "références" puis cliquez sur le bouton "table des matières". Une liste apparait alors. Vous pouvez, si vous êtes flemmard, selectionner l'un de ces types de table de matières. Sinon cliquez sur "insérer une tableau des matières".

Une fenetre apparait alors:

Avec "Afficher les numéros de page", "Aligner les numéros de pages à droite" et "caractères de suite" vous pouvez personnaliser votre table des matières.
L'option la plus importante est "Afficher les niveaux" qui se trouve vers le bas à gauche. Cette option modifie le nombre de niveau de hierarchisation (d'où l'importance de mettre une hierarchie dans le texte) que vous souhaitez faire apparaitre. Pour la table des matières, il est préférable de mettre au niveau des "sous partie". exemple, c'est le niveau 3.
Une fois tout ceci régler, faites "ok". Voila le résultat:

Vous avez donc le titre des chapitres, des parties, des sous parties ainsi que leur numérotation.

Pour le sommaire, c'est à peu près la même chose. Sauf que dans l'option "afficher les niveaux" mettez le niveau à "2". Ainsi vous avez juste vos chapitres et vos parties.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
0