Comment imprimer une grande image en plusieur feuilles

Fermé
jeffrey734 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - Modifié par jeffrey734 le 3/12/2014 à 01:32
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 déc. 2014 à 01:42
Bonjour, je travail sur un projet de planche de surf et on essaye de faire une sorte de pochoire pour ensuite peinturer l'image sur la planche.

En gros j'ai commencer par trouver mon dessin en vectoriel et changer mon dessin en monochrome pour avoir que 2 couleur ensuite j'ai laisser une ligne de contour et remplacer le noir par une sorte de gris pale pour sauver un peu l'encre.

La je suis rendu à la partie de l'impression. La planche fera 63cm par 2,5m ce qui devrais me donner 24 pages A4 vu que mon dessin est un peu plus petit. Jai fait un font pour avec des models de page a4 pour alligner un peu mon dessin pour le decouper ensuite et la je ne sais pas comment l'imprimer sur mes 24 pages.
et sans bordure et vu la taille je voudrais pas devoir l'imprimer plusieur fois quelqu'un sait comment l'imprimer? merci
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
3 déc. 2014 à 01:34
Enregistrez votre image en PDF.

Depuis Acrobat "Reader" lors de l'impresssion utilisez la fonction "Affiche".
Cochez "mosaique " et rajoutez eventuellement un recouvrement de qq mm pour parfaire les raccord entre les feuilles..

Mais vous iriez plus vite a demander une sortie sur traceur a un prestataire... en sortie basse def y'en a pas pour des fortunes... pas oblige de sortir ca sur du papier photo... quoi que pour faire du pochoir, c'est pas du papier qu'il faut mais du plastique et ca se fait au plotter... et la c'est plus Photoshop qu'il faut utiliser mais Illustrator, Corel ou Inkscape..

Parce que decouper dans un assemblage de feuilles ca va pas etre du gateau !!
1