Remplir page A4 de cartes de visite [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
-
 zozoword -
Bonjour,

J'ai créé sur Word une carte de visite format 85mmx55mm. Tout va bien sauf que l'imprimeur me demande de remplir une feuille A4 avec cette même carte de visite et je sèche. Impression écran c'est nul car ça ne garde pas la bonne taille, copier-coller non plus car la mise en page s'en va (je peux conserver la mise en forme mais le texte se barre), bref je ne trouve pas d'idées et je dois les imprimer aujourd'hui...

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance, Julien

3 réponses

Messages postés
53582
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
15 628
Bonjour.

Tu aurais dû te renseigner AVANT de commencer !
En effet la bonne méthode consiste à utiliser l'outil Publipostage / Etiquettes.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16234
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
4 981
Soit vous faites comme le suggere Raymond avec la fonction pour les etiquetttes,

ou bien vous faites un tableau et vous copier/coller le contenu d'une cellule dans les autres

et une autre idee, realisez une "zone de texte" que vous dupliquez et placez a des valeurs bien precises dans votre page.

Une carte de visite a un format de 85x54, et on en place 10 sur une feuille A4 (2 colonnes de 5 poses). Prevoyez 4mm de marge entre le texte et le bord de la carte (pour les tolerences de la coupe)
Bonjour,
Si la carte de visite comporte une zone de texte et des formes, même créée à l'aide de Publipostage, la mise en page de la première carte ou étiquette est à recommencer à chaque nouvelle carte. Il manque un bouton du genre "reproduire dans toutes les cases". Le système n'est manifestement pas au point - à moins qu'il ne soit mal expliqué. Même les explications vidéo qu'on trouve un peu partout sur le web n'expliquent pas convenablement cette étape.
Messages postés
53582
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
15 628
Faux, Peter, archi-faux ! https://www.cjoint.com/c/FCvmTbxBoa8
chez moi "mettre a jour les etiquettes reste grisé !! :(