Maitriser photoshop

Fermé
BRICOCI Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 10:19
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 déc. 2014 à 17:06
je viens de finir ma formation en infographie mais j'ai toujours des difficultés en Photoshop. Comment faire pour maîtriser Photoshop?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 10:24
bonjour


recette:
travailler
et encore travailler
recommencer et encore recommencer...
2
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
Modifié par Fermiparadox le 3/12/2014 à 10:21
Bonjour ?

Pour mieux se former, des milliers de tutos existent, il suffit d'aller les chercher via Google...

Merci ?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 10:26
salut Fermi

oui... et non
un tuto ne forme que si on sait en extraire les techniques qui doivent être mémorisées, assimilées pour être réutilisées à bon escient
sinon, ça ne sert rien, ce n'est que de la copie
0
BRICOCI Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 10:39
je suis un débutant et j'aimerais des astuces concrets pour maîtriser Photoshop?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 10:44
mais tu as écris:
je viens de finir une formation
quelle formation?
une personne qui vient de suivre une formation n'est pas un débutant
à moins d'avoir rien compris...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 10:46
et il n'y a pas d'astuce" pour maîtriser toshop il n'y a que du travail, comme je te l'ai dit en-dessous
et de la curiosité pour le travail des autres comme te l'a dit Fermi
c'est tout
0
BRICOCI Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 10:48
j'ai compris bcp de choses, et j'arrive meme à faire des créa mais j'ai quelques difficultés lorsque je vais pour imprimer mes créa. c'est de ça je veux parler
0
Salut
L'immense majorité des tutos du net et surtout sur youtube sont fait par des gens n'en sachant guère plus que toi
Aucun intérêt à reproduire une image ou un effet, ca ne t'apprendra rien car ce genre de tutos se limite à une possibilité d'une manip ou d'un filtre pour reproduire un effet précis sans te montrer toutes les autres utilisations possibles
Il n'y a aucune démarche pédagogique et pas d'apprentissage progressif par niveau de difficultés dans ces tutos

Formations sérieuses en gratuit sur adobe tv
En payant, wisibility lynda.com et vidéo2brain
En cours interactifs, (formations en CD ) vas voir chez Elephorm ou formaCD
Sachant que rien ne vaudra une formation classique dans une salle de classe et beaucoup de travail en plus chez toi
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 11:04
approuvé !
0
Bean > Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 11:09
Et pour finir j'oubliais il y a une formation gratuite et complété qui apprend vraiment à quoi servent toutes les fonctions de Photoshop sans faire d'effets d'esbroufe c'est la touche F1 de windows...
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
3 déc. 2014 à 17:06
Slt

Le problème est, une fois de plus, pris à l'envers

"J'ai besoin de faire du traitement d'image, Photoshop peut-il me le permettre ?"

Et là, on cherche à exploiter les outils de Photoshop

Il est impossible et stupide de vouloir "apprendre Photoshop"


Pour ce qui est de l'impression, on n'imprime pas avec Photoshop, on prépare les images avec les bons paramètres de chromie, de résolution, de format de fichier et d'espace colorimétrique en fonction de la machine qui va imprimer.

Après on traite ça avec un logiciel de mise en page comme Xpress
0