Maitriser photoshop
Fermé
BRICOCI
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
-
3 déc. 2014 à 10:19
kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 3 déc. 2014 à 17:06
kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 3 déc. 2014 à 17:06
A voir également:
- Maitriser photoshop
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop texte bloqué en majuscule ✓ - Forum Photoshop
- Enlever vetement photoshop - Forum Photo numérique
4 réponses
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 10:24
3 déc. 2014 à 10:24
bonjour
recette:
travailler
et encore travailler
recommencer et encore recommencer...
recette:
travailler
et encore travailler
recommencer et encore recommencer...
Fermiparadox
Messages postés
11215
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 914
Modifié par Fermiparadox le 3/12/2014 à 10:21
Modifié par Fermiparadox le 3/12/2014 à 10:21
Bonjour ?
Pour mieux se former, des milliers de tutos existent, il suffit d'aller les chercher via Google...
Merci ?
Pour mieux se former, des milliers de tutos existent, il suffit d'aller les chercher via Google...
Merci ?
BRICOCI
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
>
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 10:39
3 déc. 2014 à 10:39
je suis un débutant et j'aimerais des astuces concrets pour maîtriser Photoshop?
BRICOCI
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 10:48
3 déc. 2014 à 10:48
j'ai compris bcp de choses, et j'arrive meme à faire des créa mais j'ai quelques difficultés lorsque je vais pour imprimer mes créa. c'est de ça je veux parler
Salut
L'immense majorité des tutos du net et surtout sur youtube sont fait par des gens n'en sachant guère plus que toi
Aucun intérêt à reproduire une image ou un effet, ca ne t'apprendra rien car ce genre de tutos se limite à une possibilité d'une manip ou d'un filtre pour reproduire un effet précis sans te montrer toutes les autres utilisations possibles
Il n'y a aucune démarche pédagogique et pas d'apprentissage progressif par niveau de difficultés dans ces tutos
Formations sérieuses en gratuit sur adobe tv
En payant, wisibility lynda.com et vidéo2brain
En cours interactifs, (formations en CD ) vas voir chez Elephorm ou formaCD
Sachant que rien ne vaudra une formation classique dans une salle de classe et beaucoup de travail en plus chez toi
L'immense majorité des tutos du net et surtout sur youtube sont fait par des gens n'en sachant guère plus que toi
Aucun intérêt à reproduire une image ou un effet, ca ne t'apprendra rien car ce genre de tutos se limite à une possibilité d'une manip ou d'un filtre pour reproduire un effet précis sans te montrer toutes les autres utilisations possibles
Il n'y a aucune démarche pédagogique et pas d'apprentissage progressif par niveau de difficultés dans ces tutos
Formations sérieuses en gratuit sur adobe tv
En payant, wisibility lynda.com et vidéo2brain
En cours interactifs, (formations en CD ) vas voir chez Elephorm ou formaCD
Sachant que rien ne vaudra une formation classique dans une salle de classe et beaucoup de travail en plus chez toi
kaumune
Messages postés
22531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 088
3 déc. 2014 à 17:06
3 déc. 2014 à 17:06
Slt
Le problème est, une fois de plus, pris à l'envers
"J'ai besoin de faire du traitement d'image, Photoshop peut-il me le permettre ?"
Et là, on cherche à exploiter les outils de Photoshop
Il est impossible et stupide de vouloir "apprendre Photoshop"
Pour ce qui est de l'impression, on n'imprime pas avec Photoshop, on prépare les images avec les bons paramètres de chromie, de résolution, de format de fichier et d'espace colorimétrique en fonction de la machine qui va imprimer.
Après on traite ça avec un logiciel de mise en page comme Xpress
Le problème est, une fois de plus, pris à l'envers
"J'ai besoin de faire du traitement d'image, Photoshop peut-il me le permettre ?"
Et là, on cherche à exploiter les outils de Photoshop
Il est impossible et stupide de vouloir "apprendre Photoshop"
Pour ce qui est de l'impression, on n'imprime pas avec Photoshop, on prépare les images avec les bons paramètres de chromie, de résolution, de format de fichier et d'espace colorimétrique en fonction de la machine qui va imprimer.
Après on traite ça avec un logiciel de mise en page comme Xpress