Impossible de définir mon SSD comme disque de travail Photshop

Résolu/Fermé
Héron_bleu Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 16:25
Héron_bleu Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 16:38
Bonjour,

Mon ordi est sous Windows 7. Je possède un disque SSD (lettre C) où sont installés le système et les logiciels, et un DD (lettre D) sur lequel j'enregistre les fichiers de mes diverses bibliothèques. J'aimerais définir le disque SSD comme disque de travail Photoshop, mais lorsque je vais dans Préférences / Performance / Disques de travail, seul mon disque D et mes disque durs externes apparaissent dans la liste à cocher. Comment faire pour que le disque C apparaisse et que je puisse le choisir comme disque de travail par défaut? Merci de m'éclairer.



A voir également:

3 réponses

Héron_bleu Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 2
14 déc. 2014 à 16:38
Merci, Zoleon. Voici finalement ce que j'ai fait: j'ai créé une partition sur mon SSD, que j'ai déterminée exclusivement comme disque de travail pour les logiciels Photoshop, Lightroom et DxO. C'est nickel!
1
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
2 déc. 2014 à 16:28
salut

Changement de disques de travail

Pour créer un disque de travail, Photoshop Elements requiert un espace de disque dur contigu. Défragmenter fréquemment votre disque dur garantit la disponibilité d'un espace contigu, en particulier le disque contenant votre disque de travail. Vous êtes invité à le faire au moyen d'un utilitaire pour disque, tel que le Défragmenteur de Windows. Pour plus de détails sur les utilitaires de défragmentation, reportez-vous à votre documentation Windows.

Sous Windows, choisissez la commande Edition > Préférences > Performances. Sous Mac OS, choisissez la commande Photoshop Elements > Préférences > Performances.

Sélectionnez les disques de travail dans la liste correspondante (quatre au maximum).

Sélectionnez un disque de travail et utilisez les touches fléchées en regard de la liste Disques de travail afin de réorganiser l'ordre dans lequel les disques de travail sont utilisés.

Cliquez sur OK, puis redémarrez Photoshop Elements pour que la modification prenne effet.
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
2 déc. 2014 à 16:30
http://www.macdigger.net/viewtopic.php?f=27&t=1254
0
Héron_bleu Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 2 > LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
2 déc. 2014 à 16:41
Je sais cela, mais le problème c'est que dans la liste déroulante des disques, celui que je voudrais choisir comme disque de travail (le SSD) n'apparaît pas. Je ne peux donc pas le sélectionner. Merci LudoTitanium d'avoir répondu.
1
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
14 déc. 2014 à 15:38
Bonjour.
Une remarque un DD SSD ne se défrag. pas alors Attention.
En plus il vaut mieux travailler sur un DD différent par sécurité.
0