Problèmes de son sur ampli+enceintes (crash)

Niklasss50 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai acheté recemment un ampli Marantz PM5005 avec une paire d'enceinte Focal chorus 714.
Cependant, le son crash , comme si les HP étaients hors service ....

C'est les conseillers fnac qui m'ont proposé ce produit , et je pense pas avoir fait d'erreur de branchement .... (A+B pour 8 ohms comme ce qui est marqué derrière les enceintes ) ...

merci pour vos infos !

8 réponses

Niklasss50 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Qu'est ce que t'en pense de ce branchement
1
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

malheureux tu va tout griller

hpG = A +/- et hpD = A+/-
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

avec tes pontages si ton amplis il explose c'est normale ( c'est comme mettre un cavalier dans une prise electrique ) tres dangereux
0
Niklasss50 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non c'est pas pareil , la je ponte le + et + pas le + et -
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut,
vu que c'est le seul truc concret, je me greffe là.
Ce schéma de montage n'est pas dangeureux, mais il est totalement inutile, les bornes A+ et B+ sont reliées à l'intérieur de l'ampli, il y a juste des interrupteurs entre les bornes et l'ampli.
Par contre, si tu as branché les HP sur A+ et B-, je me demande ce que ça a pu faire.
Les causes peuvent être multiple, il faudrait faire des tests croisés. Le son "crash", ça ne me parle pas. As tu essayé plusieurs source ? Tu ne t'ai pas brancher sur Phono (si présent) au moins ?
Si c'est neuf, un retour SAV peut être une bonne solution.
0
Niklasss50 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si j'ai branhe sur phono comme un gros débutant ... Le sav de la Fnac m'a aidé! Recu quand même !
0

salut

si les HP 8ohms sont connecter sur les bonnes BORNES ...
il y a combien de HP sur l'amplis ?
0
Niklasss50 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui mais le problème c'est que je ne sais pas comment les brancher sous 8ohms... Faut il ponter ?
Sur L'ampli il y a combien de hp?? C'est a dire? Sur L'ampli j'ai 1 sortie A L et R et 1 sortie B L et R ...
0

re

si tu a 2 HP c'est sur la ligne A

https://www.marantz.fr/documentmaster/fr/pm5005n_fr_quickstartguide_ug_v00.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le manuel
https://www.marantz.fr/documentmaster/fr/manuel_utilisateurpm5005.pdf
page 9 : tu selectionne A pour les HP ....et A+B si tu a 4 HP
0

0

Oui déjà vu le Manuel c'est pas ca
0

Puisque derriere L'ampli c'est marque A+B = 8 ohms
0

oui en 8 ohms avec 4 HP > A+B

c'est l' amplis qui gere
0

et toi tu a 2 HP tu les branche sur la ligne A .
et tu enleve tes pontages tu va tout crammé !
0

Bah c'est bien branché mais le son crash comme si les enceintes étaient hs!!
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > Niklasss50 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Plutôt que faire appel à autrui il est toujours plus facile de faire soi-même.
A toutes fins utiles ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0

DESOLER pour vous ...
voir le SAV ...
0
FocalOfficiel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Niklasss50,

Il nous faudrait quelques précisions supplémentaires afin de pouvoir vous aider. Dans quelles conditions le "son crash" t'il ? A bas et moyen volume ou seulement lorsque le niveau s'élève ?
Votre amplificateur fait 40Watts pour une enceinte de 150 watts. Dès que le niveau s'élève un peu trop ou si vous utilisez les correcteurs grave et aigu, l'amplificateur doit être mis en saturation.
La seule solution est de vérifier avec un autre amplificateur si cela se produit toujours ou non, car ce sont souvent les petits amplis poussés en écrêtage qui abîment malheureusement les haut-parleurs.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre Support Technique Home à support.home@focal.com ou notre Service Après-Vente à sav@focal.com

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal

Focal-JMlab
Professionnel
0