BTS SIO OU SN.? [Résolu]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014
-
Messages postés
2708
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
-
Salut a tous ,
je poste ici car j'aurais voulu avoir des informations et meme des retour au niveau de certains bts .Je suis un eleve de bac pro SEN et je me demande ce que je compte mettre comme bts en liste de veux.Je suis un peut confus car je me demande le quel des ces deux bts me conviendrais le mieux(un bts SN ou un bts SIO) sanchant que j'ai une base plutot correcte en informatique general et que je programme un petit peut depuis maintenant 1ans et demi .
je voudrais savoir ce que font vraiment les eleves dans ces filliere,comment ca ce passe au niveau des cours et meme des admissions ,faut-il une moyenne general mirobolante ou autre... enfin les trucs que tous les postulants doivent savoir.

ps:je vous pris de m'excuser pour les fautes d'hortographe.

7 réponses

Messages postés
2708
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
918
Oui je parle de l'IUT, un Institut Universitaire Technologique.

Le niveau en matière générale est pas le même car les élèves qui arrivent la dedans viennent dans la plupart des cas de Bac S ou autre Bac général.

En BTS aussi remarque, mais c'est plus facilement accessible vu que ça reste un domaine "pro".

Après désolé pour toi mais 12 de moyenne c'est pas assez, tu peux tenter un BTS mais je te garantie rien... si tu pouvais avoir une moyenne de 15/16 (mention bien) et surtout avec la moyenne en maths, tu pourrais t'en sortir convenablement en peinant un peu au début.
Messages postés
2708
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
918
Salut,

Le SIO c'est plus pour de la prog, l'autre c'est plus du réseau.

Sinon tu as le DUT Informatique, tu vois de tout, et ça permet plus facilement de poursuivre ses études, mais c'est plus difficile car le niveau des matières générales est beaucoup plus élevé que le bac pro vu que c'est une université (maths, physique, français etc...), à toi de voir ce que tu veux faire.

Le mieux c'est de demander à ton prof d'info il doit mieux savoir ou il envoie ses élèves.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014

oui je pourrait bien mais la je suis en periode de stage donc je devrais attendre avant de le voir,de plus des eleves de ma classe lui en avait deja parler et la majorité d'entre eu va en robotique ou autre dans pas vraiment quelques chose qui a a voir avec l'orientations d'on je souhaite.
Des bac pro ne sont pas perdu en arrivant en IUT?
Messages postés
2708
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
918
Si tu as un bon dossier ça passera nickel (une mention au bac en gros), tu sera juste complètement largué au début de l'année dans les matières scientifiques, mais les autres le serons aussi en matière pro donc ça compense ;)

Mais sinon au niveau de ton orientation tu préfère faire plus du réseau ou de la prog ?

Disons que le BTS c'est la continuité d'un Bac Pro, alors que le DUT c'est un autre monde, plus prestigieux et intellect, les recruteurs prennent plus facilement un gars en DUT car le niveau est plus élevé et ça permet aussi une meilleur poursuite d'étude.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014

bin moi je suis largement plus attiré par la prog , le réseau c'est simpa mais...

Quand tu dit un bon dossiers tu parle en terme de notes et appréciations ou autre car en terminal ma moyen general est de 11.5 à 12 en trainant des pied car je m'ennuie un peut en bac pro...

Apres je ne vois pas vraiment la difference au niveau du programme entre un DUT et un Bts sio je me doute que les maths ne sont pas de meme niveau mais dans la partie professionnel je suis assez confus .

Quand tu dis DUT tu parle bien d'IUT?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014

je m'y attendais en ce qui concerne le dut ...
Apres je suis plus attiré par un bts le seul probleme est que ej ne sais pas lequel sera le plus adapté a mes envies. d'apres toi 12 de moyenne general peut etre suffisant pour un bts ou pas ? sachant qu'au prochain semestre ce sera limite mais je pourrait toujours monté le niveau .
En ce qui concerne les math je tourne a 12+ donc je ne pense pas que je suis vraiment a la traine.
Messages postés
2708
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
918
Même avec 20/20 en maths tu sera à la traîne, le niveau n'a aucun rapport avec ce que tu fais en Bac Pro, c'est deux branches d'éducation complètement différente.

Le mieux serait de t'entraîner a refaire les exercices des sujets de bts/dut des années précédentes en apprenant par toi même via internet et autres pour t'approcher du niveau demander.

Après pour le DUT tout comme le BTS il faut vraiment aimer ce que tu fais, c'est à dire un passionner d'informatique sinon tu y arrivera probablement pas, donc avoir une très bonne moyenne dans ta spé (qui est quand même coeff 9).