Entretien BTS SIO

[Résolu]
Signaler
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016
-
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016
-
Salut, je sais bien qu'il y a déjà pas mal de sujets à ce propos mais j'ai envi de savoir à quoi ressemble le test que vous fait passer une école ou une entreprise en sélection. Je passe mon entretien demain et j'aimerai bien savoir comment ça se déroule :) Merci d'avance !

ps : Je m'apprête à rentrer à l'école AFTEC Rennes, est ce une bonne école ?

Il n'y aura pas de Chuck Norris contre les lapins crétins, ubisoft est formel, les lapins sont crétins mais pas suicidaires.
(\__/)
(='.'=)

1 réponse

Messages postés
1599
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 février 2021
215
Salut,

L'entretient c'est sur tes motivations, le test c'est très culture générale, plutôt facile (après ça dépend peut-être des écoles).

Le BTS SIO c'est bien, mais si tu t'y connais déjà pas mal en info, vise une école d'ingé ou un DUT.

Bonus :

https://www.security-helpzone.com/2014/07/19/programmation-bts-sio-fin-detude-mon-avis/
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016
4
Merci pour ta réponse, un DUT ne me tente pas trop parce que je compte faire un BTS alternance. Et l'école d'ingé pourquoi pas mais je ne me sent pas prêt pour le moment :)
Messages postés
1599
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 février 2021
215
J'ai fait le BTS SIO en alternance, je te le recommande, tu apprendras BEAUCOUP plus de choses, mais faut s'y prendre tôt :)
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016
4
Merci beaucoup ! T'inquiète pas, j'ai rendez- vous demain aprem avec Ecole + un poste de Technicien Développeur Informatique Junior :)
Messages postés
1599
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 février 2021
215
Nickel, bonne chance !

Pose un maximum de questions à l'école sur le programme, ce que tu vas apprendre etc :)
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016
4
Pas de problème ! Merci encore !