Les robots ne voient pas les balise H

Résolu/Fermé
slide598 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - Modifié par bg62 le 1/12/2014 à 20:36
slide598 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 17:10
Bonjour,

Voila j'ai un souci avec le site que j administre * www.aubergedescolettes.fr *
En effet les robots tel que google ne voient pas les balises H1, H2........
Et elles sont pourtant bien présentes
Cela me pose problème dans mon référencement.
Quelqu un aurait il une solution ou une piste a explorer ?

Merci d avance

8 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 3/12/2014 à 05:22
déjà plusieurs erreurs à corriger

ligne 61 </script oubli de la fermeture ">" ce qui peut engendrer un désordre total du code restant
ligne 146 </img> n'a rien a faire ici, ce tag n'existe pas
ligne 155 balise <center></center> obsolète : l'alignement se fait avec du CSS
ligne 201 </p> n'a rien a faire ici car pas de balise <p> d'ouverture

ligne 84 une balise h2 mais il n'y a pas de balise h1 avant (pour faire un sous titre de paragraphe il faudrait un titre de paragraphe avant)

erreurs générales

document encodé en utf8 mais présence de nombreux caractères iso 8859-1 genre eacute;
styles inpage qui devraient être dans un css

sache que les informations fournies par google webmastertool ne sont la plupart du temps pas a jour (quelques fois plusieurs mois de retard).

voila

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
1
bg62 Messages postés 23663 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 2 392
1 déc. 2014 à 20:45
lut;)
les robots 'visitent' .... ensuite se sont les différents algorithmes qui calculent ... ce qu'ils veulent en fonction de ce que l'on demande de faire ....
Pourquoi ne 'verraient-ils'' pas tout ce qui se trouve ... ???
par exemple :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.aubergedescolettes.fr/&strip=1
= regarde le code source = Google pourra 'calculer' ... en fonction de ...
mais d'un autre coté, bien peu de choses au niveau texte dans cette page ...

il faut également leur laisser le temps de faire ces 'calculs' et de placer ensuite le site ou la page, là où il le mérite :)
dans ce cas précis:
" Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 1 déc. 2014 01:41:12 GMT ... "
un peu tôt pour commencer à en débattre non ?

maintenant, si tu le veux = un p'tit séjour à l'hôtel et je m'en occupe ;)
====>>>>
bienvenue dans la jungle :)
0
slide598 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 2
1 déc. 2014 à 20:58
le site a plus d un ans d existence et le problème persiste depuis la création du site.
Je pense donc qu il y a un autre souci qui genere mon "bug"
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 1/12/2014 à 22:58
qu'est ce qui te fait dire que google ne voit pas tes balises h1 alors que peut être il ne les prends pas en compte tout simplement.

regarde ce qu'affiche google comme description quand tu recherches par exemple la page hotel, il saute allégrement le flash, les photos sans texte et affiche seulement le seul texte valable de la page : la description de la chambre des colettes.

A mon avis, tu gagnerais à inverser la hiérarchie, description des 3 chambres avec texte entourant les photos (pour éviter un scroll trop long) , les tarifs de location et enfin le flash ainsi ton titre serait en contact avec le reste du texte

il faudrait aussi ralentir sur les titres, tu a mis deux h2 reprenant quasiment les mêmes mots ( notre hotel et hotel) qui font redondance avec le title de la page et un h3 qui n' pas vocation d'être car inutile au référencement (vous pouvez découvrir les chambres ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
2 déc. 2014 à 00:31
Sérieusement googlebot enregistre le code de toute la page. (pour la mise en cache)
ensuite c'est l'algorithme de google qui fait le reste.
Un programme fait ce qu'il est sensé faire.
Googlebot ne "voit pas" il n'a pas d' yeux, il ne regarde pas plus à gauche que à droite. il crawle en enregistrant tout le code de la page et le transmet sur les dataservers de google. point barre!
0
slide598 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 2
2 déc. 2014 à 16:22
Je comprend bien comment fonctionne le robot mais dans ce cas pourquoi malgré la présence des balises dans le code l outil webmaster (de google) me remonte comme information qu elle sont absente de la même manière que d'autre robot qui sont utilisé pour analyser les sites

Je reste certain qu un élément perturbe la lecture des robots sans pouvoir l expliquer
0
bg62 Messages postés 23663 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 2 392
3 déc. 2014 à 11:40
re ...
je me repeTTe :
' il faut également leur laisser le temps de faire ces 'calculs' et de placer ensuite le site ou la page, là où il le mérite :) '
essaie de comprendre un peu cela, tout vite et tout bien = pas possible !!!
@+
0
3 déc. 2014 à 17:10
Re,
Merci a tous et surtout a a animostab, j ai reussi a trouver le problème grâce a lui^^
Il y avait simplement une balise <script> qui n été pas fermé et qui causer le problème
0