Balise <br> avec l'attribut class

Résolu
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 25 févr. 2016 à 12:53
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi mon code ne marche pas :

HTML
<!DOCTYPE html>
<html>
 <head>
  <link type="text/css" rel="stylesheet" href="stylesheet.css"/>
  <title>Résultat</title>
 </head>
 <body>
         <p> Bleu
         <br class="jaune"> Jaune </br>
         <br> Bleu </br>
         <br class="jaune"> Jaune </br>
         </p>
         <p class="jaune"> Jaune </p>
 </body>
</html>

CSS
.jaune  {
color:yellow;
}

Il n'y a que le deuxième paragraphe qui s'affiche en jaune et non le texte "jaune" entre <br class="jaune"> et </br>

Merci pour votre aide :)

EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 745

Bonjour,

<br> ... sert à faire des RETOURS A LA LIGNE
Ce n'est pas une balise à laquelle on assigne des CLASS ou dans laquelle on mets du text...

2
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Ah je m'excuse je suis encore débutant en CSS :/
Bon c'est donc une balise auto-fermante?
(J'ai lu quelque part que chaque élément HTML peut être considéré comme sélecteur en CSS, d'où ma faute).
0
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137 > CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais alors comment je peux faire pour changer de couleur à la ligne suivante sans en sauter?
0
jordane45 Messages postés 38472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 745 > CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux placer le contenu de ta ligne dans un élément tel qu'une DIV ou un SPAN par exemple et jouer sur cet élément pour modifier la couleur
0
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Le <div> ne marche pas puisqu'il saute une ligne, mais je vais essayer avec <span>
Merci!
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   880 > CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

<span> te permettra de changer de couleur (entre autres) et ne provoquera pas de retour ligne.
0