Le pilote graphique ne répondait plus et à été récupéré.

imutter Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Tout d'abord bonjour à tous!

Je vous demande de l'aide car depuis un moment mon ordinateur se "freeze" (durant une dizaine de seconde, ensuite un écran noir, et après reprend/ou pas auquel il faut que je le reboot manuellement. /: ) De même de temps en temps cette erreur s'affiche "Le pilote ATI radeon family ne répondait plus mais a été récupéré".
Je me suis renseigné sur internet de nombreuses personnes ont ce problème mais je n'ai pas réellement trouvé une solution..
J'ai effectué : plusieurs nettoyages (Ccleaner, Malwarebytes, Avira.. ) rien n'y a fait. De même j'ai désinstallé mon pilote graphique/supprimé/réinstallé, ou même téléchargé une version moins récente, de même pas le moindre résultat.
J'ai effectué : des restaurations de système (sortie d'usine) cela n'a pas fonctionné.
Tout mes pilotes sont a jour, ainsi que tout mes autres différentes maj.

J'espère que vous pourriez m'aider..

Ps: Je n'y connais pas grand chose, je me débrouille mais dés que ça deviens technique, ça commence à être chaud pour moi, donc essayez d'être gentil avec moi. ^^

En espérant que vous puissiez m'aider.

2 réponses

imutter Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salutation Udorick. Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Autant pour moi!

- Système :
Aspire 8942G
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q740 @ 1.73GHz 1.73 Ghz
Ram : 4go
64 bits.

- Carte graphique : PCI\VEN_1002&DEV_68A1&SUBSYS_030A1025&REV_00

- Version du pilote : 14.301.1001.0 (AMD Mobility Radeon HD 5800 Series )

Donc j'ai suivis tes explications (télécharger désinstaller/installer etc.. ) le pilote c'est correctement installé etc.. Mais toujours le même problème. =S (par exemple dés que je lance un jeu ça commence à bugger écran noir/freeze etc.. )

Voila voila!
En espérant que vous pourrez m'aider. :)

Ps : Vraiment désolé pour le retard, la semaine fut rude..
1
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

ok,c'est AMD Catalyst(TM) Display Driver version 14.301.1001 ou AMD Catalyst(TM) Control Center version 14.301.1001 que tu essayes sinon refaits la même procédure mais en téléchargeant la version 14.9 qui contient les deux ,je sais pas quel windows tu as. (je suppose seven!) http://support.amd.com/fr-fr/download/mobile?os=Windows%207%20-%2064
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

bonjour,indiques ton Windows et si tu es en 32 ou 64 bits ensuite indiques le modèle de la carte graphique! si tu as un doute appuies touches windows+R dans exécuter mets DEVMGMT.MSC , tapes entrée une fois dans le gestionnaire clic sur le + de la carte graphique clic droit sur la carte ATI ,propriétés ,détails et vas sur numéro d'identification du périphérique indique ici les numéros correspondant par exemple PCI\VEN............................. indiques ici la version du pilote que tu as installé en attendant télécharges la MAJ (pilote) de ATI et enregistres la!(celle que tu veux installer) crées un point de restauration (important),ensuite télécharges display driver Uninstaller Download version 13.4.0.0 (spécial carte graphique) lien ici dézippes le pour avoir l'application .exe désinstalles manuellement le pilote graphique actuel via le gestionnaire de périphériques clic droit sur carte graphique,propriétés,pilote,désinstaller! le contrôleur de base devrait prendre le relais, doubles clic sur Display Driver Uninstaller .exe si il te demande une mise à jour refuse la (c'est la dernière version) avant il va te créer un point de restauration (si il y a un soucis,celle de windows servira), il va te demander d'aller en mode sans échec,refuse,en bas à droite choisis la langue clic sur la liste déroulante "select graphic driver" choisis ATI ne coches aucune case laisses comme ça,clic nettoyer et redémarrer si il cherche un pilote en auto annule ensuite installes le pilote manuellement celui téléchargé précédemment (dans le gestionnaire clic droit,mettre à jour le pilote,Rechercher un pilote sur mon ordinateur,Parcourir, Vas dans le dossier du pilote dézippé,Sélectionne le dossier, Suivant, etc..., Redémarres ) @+ en attente des 3 réponses
0