Erreur lors du chargement du systeme d'exploi

Fermé
Scorsher Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 13 juin 2007 à 14:58
Scorsher Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 13 juin 2007 à 15:23
Bonjour tout le monde.

Après une vaine installation d'un Linux Mandriva malade, le redemarrage de mon PC est plutot laborieux car le message "erreur lors du chargement du systeme d'exploitati" apparait après les premiers chargement du PC.

Cette erreur survient avant le choix des systemes d'exploi, et bloque tout.

Cherchez pas, j'ai tout essayé, et de toutes façons, mon PC ne boot aucuns CD même après avoir configuré le Bios.

Quelqu'un à LA solution?

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2007 à 15:15
T'es pas le seul à avoir eu des problèmes suites à l'installation de Linux Mandriva. Moi, je ne peux plus utilisé Dell MEDIADIRECT sur mon pc portable, même après une réinstallation. C'est dommage, j'aimais bien MediaDirect. Depuis, je suis allergique à Linux que je trouve bien inférieur à Windows.

Pour résoudre mon problème, j'ai formaté mon disque dur et réinstaller seulement XP. Tu as formaté ton PC?
0
kusanagi79 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 58
13 juin 2007 à 15:17
Salut .Lors de l'installation de mandriva ,as tu coché la partition où se situe la racine de windows comme partition par défaut?
0
Scorsher Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
13 juin 2007 à 15:23
Pour installer Mandriva, j'avais choisi un DD autre que celui de XP. Un DD presque vierge.
Je n'ai pas pu non plus réinstaller XP car mon PC ne boot plus les CD et je n'ai pas de disquette boot, comme un con. Je n'ai pas encore réussi à m'en procurer une.

Je sais que je ne suis pas le 1er. J'ai lu pratiquement tout les forums sur ce problème. Aucunes de leur solution ne m'a servi
0