Double mise en page 2 A5 / 1 A4 ?

Résolu/Fermé
Officieum Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 14:11
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 28 nov. 2014 à 14:25
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un document sur Indesign destiné à être imprimé en cahier A5. J'ai donc ma mise en page avec deux A5 en vis-à-vis, ce qui me donne en aperçu, un A4 avec un trait noir au milieu (marquant la séparation des deux pages).

Evidemment, certain de mes objets chevauchent les deux pages.

L'impression en cahier marche, aucun problème de ce côté.

Cependant, j'aimerai aussi pouvoir exporter depuis ce document, une version PDF, destinée au net, au format A4 et sans le trait noir au milieu.

L'idéal serait d'avoir une variante de mise en page ... ce que je n'arrive pas à mettre en oeuvre. Indesign me remplace les deux A5 par deux A4, ce qui évidemment ne correspond pas à ce que je veux.

J'ai pu trouver sur internet la solution d'imprimer en cahier avec deux hauts consécutifs mais un trait (très léger) apparait au milieu lorsque des éléments chevauchent...

Voila, si vous avez une idée, ce serait merveilleux,

Merci d'avance,

Officieum
A voir également:

2 réponses

Officieum Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 4
28 nov. 2014 à 14:20
J'ai finalement trouvé, pour ceux que ça interesse, il suffit d'exporter en planche et non page.

C'était super simple, désolé pour le dérangement,

cdt,

Officieum
4
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
28 nov. 2014 à 14:25
Bonjour,

Il suffit d'exporter ton fichier en planche dans Acrobat.
0