Impression PDF en cahier

Fermé
Aletue Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 30 nov. 2014 à 17:11
Aletue Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 16:30
Bonjour,

je viens de passer à Mac Yosemite. Indesign CS4 ne fonctionnait plus alors je suis passé à Indesign CC. Là ça fonctionne mais je n'arrive plus à imprimer des PDF en cahier...

Au passage, j'arrive à imprimer un document en PS mais il est en portrait alors qu'il devrait être en paysage...

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
1 déc. 2014 à 10:48
La fonction "imprimer le livret" ou "imprimier le cahier" du menu "fichier" devrait exister dans la version CC...

Sur PC on obtient directement un PDF impose, mais sur MAC, avec la gestion particuliere des imprimantes je ne sais pas si il est necessaire de passer par un fichier PS ou pas.

Normalement vous devriez avoir une imprimante PDF directement incluse dans Indesign avec le choix par defaut
0
Aletue Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
1 déc. 2014 à 17:27
Merci pour votre réponse.

La fonction imprimer le cahier existe, mais je n'ai pas l'option imprimante PDF et je n'arrive pas à en ajouter une dans préférence système/Imprimante et scanner...

Voilà les pages pouvant aider que j'ai trouvé, mais ça n'a pas permis de régler mon problème.
<html>https://helpx.adobe.com/fr/indesign/kb/troubleshoot-printing-pdf-export-indesign.html#main_DetermineLevel</html>
<html>http://helpx.adobe.com/fr/acrobat/kb/cant-print-pdfs-mac-os.html</html>
0
contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
1 déc. 2014 à 19:22
En installant Acrobat "Pro", il devrait s'installer Acrobat "Distiller" qui est une imprimante virtuelle PDF.
Dans ce cas, le choix de faire un PDF serait dispo dans la liste des imprimante.

Il y aurait bien Ghostscript, pour faire une imprimante PDF, mais je ne suis pas sur qu'il y ai une interface graphique convivial pour le MAC.
0
Aletue > contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
1 déc. 2014 à 19:50
J'ai Acrobat Pro, la dernière version mais ça n'a pas réglé le problème. Je vais essayer ghostscript.

J'ai lu quelque part qu'adobe avait arrêté distiller...
0
Aletue Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 > contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
1 déc. 2014 à 19:52
J'ai Acrobat Pro, la dernière version mais ça n'a pas réglé le problème. Je vais essayer ghostscript.

J'ai lu quelque part qu'adobe avait arrêté Distiller
0
contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
2 déc. 2014 à 00:00
Distiller est toujours existant.
Il n'est pas apparent car il s'active en tache de fond lors d''une impression. Mais il est possible de le lancer directement et dans ce cas, on glisse par un "Drag-and-Drop" le fichier PS, PRN ou EPS a transformer directement dans la fenetre du logiciel.

Si vous avez installe correctement Acrobat "Pro", vous avez en meme temps installe une imprimante PDF que vous devez retrouver dans le selecteur d'imprimante. https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/how-to/print-to-pdf.html
Si ce n'est pas le cas, votre installation ne s'est pas faite correctement.
0
Aletue Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
Modifié par Aletue le 6/12/2014 à 17:04
J'ai désinstallé et réinstallé acrobat pro et ça ne fonctionne toujours pas.

Edit : j'ai trouvé une solution là <html>http://forums.macg.co/arts-graphiques/tuto-imprimante-virtuelle-pdf-sl-lion-807892.html</html> mais j'ai encore des petits problèmes, je ne trouve pas le fichier une fois qu'il passe en PDF...
0